Guide Entretien de véhicule et de votre pare-brise en Hiver2022-03-02T01:12:21+01:00

Voiture et Pare-brise en hiver

Guide d’entretien

L’hiver est une période de l’année durant laquelle votre voiture est mise à rude épreuve. Les basses températures, les aléas climatiques, la neige, le verglas… sont autant d’éléments qui vont affecter les performances et l’état de votre voiture.

Le pare-brise en hiver

Le pare-brise est particulièrement sollicité durant cette période de l’année. Les dégâts ne sont pas tant causés par les températures négatives, mais par les changements rapides de température. Un petit impact qui aurait nécessité une simple réparation de votre pare-brise peut rapidement se transformer en fissure qui demandera un remplacement de pare-brise. Quand le thermomètre descend en dessous de 0°C, le métal autour du pare-brise se contracte, exerçant une pression sur le verre. Si le pare-brise, lorsqu’il est gelé, reçoit un souffle d’air chaud, ce changement soudain de température peut le faire craquer. De même, il peut également être gravement endommagé en versant de l’eau chaude. En hiver, n’attendez surtout pas pour faire réparer un impact sur votre vitrage automobile.

La carrosserie en hiver

La carrosserie va elle aussi subir les agressions des éléments extérieurs durant cette période. Le sel est très souvent utilisé sur les routes en hiver pour prévenir la formation de plaques de glace. Le problème est que ce minéral est corrosif, ce qui signifie qu’il ronge la peinture avec le temps. Cela se produit parce qu’il colle au-dessous du véhicule, ainsi qu’à la carrosserie qui entre en contact avec les éclaboussures des roues.

Les autres éléments de votre voiture en hiver

La batterie de votre voiture n’est pas en reste. Elle va être fortement sollicitée pendant l’hiver. Démarrages par basses températures, chauffage, désembuage, mise à l’arrêt pendant une longue période… tout ceci peut dégrader rapidement la durée de vie de votre batterie.
Le moteur, les liquides utilisés, les pneus… sont autant de paramètres à prendre en compte pour un bon entretien de votre voiture durant l’hiver. 

Afin de vous aider à bien entretenir votre voiture durant cette période de l’année, voici une sélection d’articles et de conseils utiles.

Nos articles sur l’entretien de votre voiture en hiver

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE