EXTRAIT : Durant l’hiver il faut particulièrement prendre soin de son pare-brise. On vous explique pourquoi !

Articles Métiers A+GLASS : Protéger son pare-brise face aux basses températures de l’hiver

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/01/2019

nuit

Avec l’arrivée de l’hiver et des basses températures sur l’ensemble de nos régions, il est temps de préparer votre voiture pour ces conditions et d’adapter votre conduite. Nous avons beaucoup parlé de l’importance d’avoir des pneus adaptés, mais il y a aussi un élément à prendre en considération pour le moment, c’est le pare-brise.

 

Ce vitrage frontal souffre davantage en hiver du fait des basses températures et revêt une importance vitale, car son état compromet la sécurité des occupants. Il offre jusqu’à 30 % de la résistance structurelle du véhicule, sert de support aux caméras et aux capteurs des appareils et accessoires d’assistance à la conduite, et contribue au bon fonctionnement de l’airbag.

 

Le pare-brise doit être bien entretenu

 

La première chose à faire est la prévention. Lorsque vous entreprenez un voyage, vous devez vérifier que le pare-brise ne présente aucun dommage. S’il présente un choc ou un impact, cela affectera le véhicule, car il ne résistera pas à la même déformation de la structure ni à l’écrasement du toit. En outre, lors de changements de température (par exemple lors du dégivrage à l’eau chaude ou à très haute température), même le moindre impact peut se transformer en fissure.

 

Si le pare-brise est gelé, il est préférable d’utiliser un grattoir en plastique ou de vaporiser de l’alcool sur la lune pour enlever le givre. Les essuie-glaces affectent également la visibilité et il est donc conseillé de les renouveler tous les 6 à 12 mois. S’ils sont en mauvais état, en plus de dégrader la visibilité, ils peuvent rayer le pare-brise. En hiver, il est préférable d’utiliser un liquide lave-glace, car l’eau pourrait geler dans le réservoir ou sur le pare-brise lors de la conduite.

 

À tout moment de l’année, le pare-brise est une pièce centrale de votre véhicule, mais en hiver, il faut encore plus y faire attention. Il est important de suivre ces conseils d’entretien et de prendre rendez-vous dans l’un de nos centres si vous constatez une quelconque dégradation.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE