GMF : Que faire en cas de bris de glace ?

Suis-je couvert par GMF en cas de bris de glace ?

Vous êtes victime d’un sinistre bris de glace, votre pare-brise est fissuré ? Une vitre de votre véhicule est-elle brisée ? La garantie bris de glace vous permet d’être pris en charge par votre assureur, pour tout remplacement ou réparation d’impact sur votre pare-brise ou vitre de votre véhicule. Chez GMF, cette garantie est comprise dans plusieurs formules du contrat auto :

La formule Confort qui couvre les impacts sur : 

La formule Tous Risques Confort+ qui en plus de l’étendue des éléments vitrés couverts par la formule Confort, couvre la réparation de tout rétroviseur cassé

Toutefois, pour être rassuré de toutes les garanties auxquelles vous avez droit, veuillez-vous référer aux conditions particulières de votre contrat d’assurance auto GMF. 

Comment déclarer un sinistre bris de glace chez GMF ?

A+GLASS est partenaire agréé de GMF avec environ 500 centres agréés de réparation de tout type de vitrage et éclairage automobile, répartis dans toute la France et le DOM. 

Pour procéder à la déclaration bris de glace, vous pouvez contacter par téléphone les conseillers clients de A+GLASS au 0 800 33 2000 (numéro vert gratuit).

Vous pouvez également prendre rendez-vous sur le site internet A+GLASS pour toute intervention dans l’un de nos centres agréés le plus proche de chez vous.

NB : Déclarer un bris de glace n’affecte pas le calcul de votre coefficient bonus-malus, c’est-à-dire le calcul du nouveau montant de cotisations à régler chaque année dans le cadre de votre contrat auto.

Où aller pour la réparation du bris de glace ?

Vous êtes libre de choisir le réparateur que vous souhaitez. En tant que partenaire agréé de GMF assurances, A+GLASS prend en charge toutes vos démarches administratives de la déclaration du sinistre, à l’intervention et la restitution du véhicule. Vous bénéficiez ainsi d’avantages particuliers :

  • Prêt de véhicule de remplacement gratuit durant toute la durée d’immobilisation de votre véhicule pendant l’intervention 
  • Intervention gratuite à votre domicile ou tout lieu où vous vous trouvez 
  • Pas d’avance de frais sur la réparation ou le remplacement d’éléments vitrés 
  • Garanties sur les réparations : la garantie à vie pour une réparation d’impact sur votre pare-brise et la garantie d’étanchéité de 3 ans sur toute intervention
  • Nettoyage de votre véhicule pour assurer votre confort et bien-être durant vos trajets

Dois-je payer une franchise en cas de bris de glace ?

Pour toute intervention en cas de bris de glace, l’automobiliste sinistré en fonction du contrat auquel il a souscrit, doit payer une franchise, c’est-à-dire une partie des frais liés à la réparation du dommage sur son véhicule. Ainsi, en cas de franchise, vous payez au réparateur le reste de la somme non couverte ou pris en charge par votre assureur.

Chez GMF, aucune franchise ne s’applique pour la réparation d’impact sur le pare-brise. Tous les frais sont pris en charge par GMF. Toutefois, pour toute autre réparation ou remplacement d’éléments vitrés du véhicule, GMF assure le règlement de la facture en fonction de la déduction de la franchise éventuelle. Pour connaître la franchise que vous avez à régler en cas de bris de glace, il est conseillé de vous référer aux clauses de votre contrat d’assurance auto GMF ou de prendre contact avec l’assureur.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE