MMA: Que faire en cas de bris de glace ?

Suis-je couvert par la MMA en cas de bris de glace ?

Un bris de glace peut survenir à tout moment, car souvent lié à un fait extérieur (projection de graviers, acte de vandalisme, accident, tentative de vol…), vous pouvez ainsi vous retrouver avec un pare-brise fissuré, des vitres cassées ou brisées. Pas de panique, car le contrat d’assurance auto permet d’être pris en charge si vous avez souscrit à une garantie bris de glace.

Chez MMA assurances, la garantie bris de glace est contenue dans plusieurs formules notamment : la formule Médiane, la formule Intermédiaire et la formule Tous Risques. Dans ces trois formules, sont couverts tous dommages sur les éléments vitrés suivants :

  • Optiques de phares avant et leurs glaces de protection (datant de la première mise en circulation du véhicule

Pour être couvert de manière plus large en cas de bris de glace, MMA propose également la formule renfort Indemnisation. Elle couvre :

  • Les feux arrière
  • Les clignotants

Comment déclarer un sinistre bris de glace chez MMA ?

A+GLASS est agréé MMA en tant que partenaire bris de glace. Nous nous chargeons de vous accompagner dans la déclaration de votre sinistre dans les plus brefs délais et vous simplifions les démarches administratives pour un gain de temps. Vous pouvez nous appeler au 0 800 33 2000 (numéro vert gratuit) et nos conseillers clients s’assureront de l’ouverture de votre dossier de sinistre bris de glace auprès de MMA, pour activer la prise en charge et les réparations à effectuer. 

Par ailleurs, il est important de savoir que pour déclarer votre bris de glace chez MMA assurances, vous devez le notifier à l’assureur dans un délai de 5 jours ouvrés avant de faire réparer votre véhicule. Ce délai est réduit à 2 jours ouvrés pour les bris de glaces survenus dans le cadre d’un acte de vandalisme, et la notification à l’assureur avant réparation doit s’accompagner d’une plainte préalablement déposée auprès de la police ou la gendarmerie nationale.

 

NB : La déclaration d’un bris de glace à la MMA n’a pas de conséquence sur la cotisation de votre contrat auto (calcul du bonus-malus) à régler annuellement, si l’incident n’est pas le fait d’un tiers. En revanche, la cotisation peut être fixée à la hausse si vous enregistrez plusieurs bris de glaces dans une même année. 

Où aller pour la réparation du bris de glace ?

A+GLASS en tant que réparateur agréé MMA peut intervenir sur votre véhicule pour toute réparation ou remplacement de pare-brise ou tout autre élément vitré. Nous couvrons près de 96 % du territoire national et le DOM avec plus de 500 centres agréés pour intervenir dans les meilleurs délais.

Vous pouvez nous appeler par téléphone au 0 800 33 2000 (numéro d’appel gratuit) pour prendre rendez-vous ou alors vous rendre en ligne sur notre site internet et choisir l’un des centres A+GLASS le plus près de chez vous.

Grâce à notre partenariat avec MMA assurances, si vous choisissez A+GLASS comme réparateur, vous avez accès à des prestations particulières notamment :

  • Le prêt d’un véhicule gratuit pour votre mobilité pendant que le vôtre est en réparation 
  • La possibilité de choisir l’intervention à domicile ou en tout lieu où vous vous trouvez et ceci gratuitement 
  • Aucune avance de frais pour toute intervention, vous réglez uniquement votre franchise  si le contrat prévoit une franchise éventuelle à votre charge 
  • Le nettoyage de votre véhicule pour vous le rendre propre et en bon état 
  • Des garanties sur nos interventions pour votre sérénité

Vous êtes toutefois libre de choisir le réparateur que vous souhaitez qu’il soit partenaire ou non partenaire de votre assureur MMA.

Dois-je payer une franchise bris de glace MMA ?

Chez MMA assurances, dans le cadre de votre contrat auto, vous pouvez choisir une franchise avec un montant fixe ou une franchise avec un montant relatif en fonction de votre budget. Ainsi, dans le cas d’une réparation ou d’un remplacement de pare-brise ou tout autre type de vitrage, vous payez uniquement le montant lié à la formule de franchise choisie. Référez-vous ainsi à votre contrat auto MMA pour voir les dispositions particulières et le montant de franchise que vous avez à régler.

Aussi, il est possible de choisir une option sans franchise et dans ce cas, vous n’avez en général rien à payer comme frais pour les interventions sur votre véhicule.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE