MAAF : Que faire en cas de bris de glace ?

Suis-je couvert par la MAAF en cas de bris de glace ?

Vous avez un impact ou fissure sur une vitre de votre véhicule ? Il est important de penser à le faire réparer afin de garantir votre sécurité durant vos trajets. Pour cela, plusieurs garanties autos sont proposées par des assureurs pour prendre en charge votre sinistre bris de glace. Avez-vous accès à la garantie Bris de Glace ?  La garantie bris de glace chez l’assureur MAAF est comprise dans la formule Tous Risques  et en option dans la formule Tiers, formules proposées dans l’assurance auto MAAF. Il existe également la garantie Bris de Glace Eco comprenant la formule Tous Risques Eco et la formule Tiers Eco. Pour savoir si vous êtes couvert par une assurance bris de glace ou une assurance pare-brise chez la MAAF, référez-vous aux informations figurant sur votre contrat auto ou sur votre carte verte assurance auto. 

Que couvre la garantie bris de glace chez l’assureur MAAF ?

La garantie bris de glace incluse dans la formule Tous Risques et la formule Tiers, couvre tout impact, fissure ou bris de glace sur : 

 

La garantie bris de glace Eco ne couvre cependant que le pare-brise de votre véhicule. 

Comment déclarer un sinistre bris de glace chez la MAAF ?

Pour faire une déclaration bris de glace chez la MAAF, vous disposez de 5 jours ouvrés dès le jour du sinistre, afin d’être pris en charge pour la réparation de votre véhicule lorsque vous êtes assurés. Toutefois, vous pouvez de façon exceptionnelle être pris en charge lorsque vous faites une déclaration après une réparation urgente requise en cas de bris de glace ou impact sur votre pare-brise. 

En tant que partenaire bris de glace de la MAAF, vous pouvez prendre contact avec le service client A+GLASS en appelant au numéro vert gratuit 0 800 33 2000. Nos conseillers vous accompagneront de bout en bout dans la déclaration de votre sinistre bris de glace. 

Dois-je payer une franchise en cas de bris de glace chez la MAAF?

La franchise bris de glace est la part de frais à régler par l’assuré après une intervention des réparateurs sur une partie vitrée de son véhicule. Chez la MAAF, il n’y a pas de franchise à payer en cas de réparation d’un impact. Toutefois, elle peut être requise pour tout remplacement de pare-brise ou tout autre élément vitré du véhicule. En général, la franchise dépend du contrat ou de la formule auquel a souscrit le sinistré et il convient ainsi de toujours se référer aux conditions particulières de votre contrat auto MAAF.

Où aller pour la réparation du bris de glace quand je suis assuré chez la MAAF?

A+GLASS est un réparateur agréé MAAF. En cas de sinistre bris de glace, vous pouvez vous rendre dans l’un des centres A+GLASS le plus proche de chez vous en prenant rendez-vous en ligne sur notre site internet ou par téléphone via nos conseillers clients au 0 800 33 2000 (numéro vert gratuit). Le jour de votre rendez-vous, munissez-vous de votre carte verte d’assurance et la carte grise de votre véhicule. 

Vous pouvez aussi opter pour un réparateur de votre choix non-partenaire de la MAAF. Dans ce cas, vous devrez régler les frais liés à la réparation et pour être remboursé par l’assureur, vous devrez envoyer la facture originale fournie par le réparateur.

Avec A+GLASS en tant que partenaire de la MAAF, vous bénéficiez d’un gain de temps avec la prise en charge par notre service client de vos démarches administratives auprès de la MAAF et vous ne payez aucune avance de frais pour toute réparation ou intervention sur votre véhicule. Vous bénéficiez également de prestations de qualité grâce à l’expertise reconnue de nos techniciens depuis 30 ans déjà, d’un ensemble de services particuliers : prêt de véhicule gratuit, intervention à domicile ou sur votre lieu de travail, le nettoyage intérieur de votre véhicule et des garanties à vie pour toute réparation d’impact ou d’étanchéité de 3 ans sur toute intervention sur votre véhicule. 

Important à retenir : 

Un bris de glace auto n’a pas d’incidence sur votre coefficient bonus/malus. Encore appelé coefficient de réduction-majoration, c’est une méthode de calcul appliquée annuellement à votre prime de base d’assurance qui permet ainsi de déterminer le nouveau montant à régler pour votre contrat d’assurance auto. Ce coefficient peut être réduit ou majoré en fonction du nombre de sinistres impliquant la responsabilité d’un tiers et est inscrit dans le relevé d’informations le concernant. En effet, pour les cas de bris de glace chez la MAAF, le coefficient bonus/malus n’est pas pris en compte, car ce type de sinistre ne met pas en cause la responsabilité directe d’un tiers, mais est lié à un élément extérieur.  

“En cas de doute, reportez-vous aux conditions générales du contrat de votre assurance MAAF pour en savoir plus sur les conditions de garanties du contrat auto.”

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE