EXTRAIT : En cas de forte chute de neige il est très important que vous restiez le plus longtemps possible à l’intérieur du véhicule.

Comment réagir si vous êtes bloqué en voiture par la neige

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/11/2022

nuit

Il semblait que cela n’allait pas arriver, mais, petit à petit, l’été laisse place à l’automne qui correspond à cette période de l’année et qui prépare l’hiver. Bien que dans certaines régions de France, cela semble impossible, il convient d’avoir en tête les bons gestes à adopter si vous vous retrouvez bloqué dans une tempête de neige en voiture.

Dans une bonne partie de la France, nous ne sommes pas habitués aux chutes de neige abondantes. Si ce phénomène se produit, il nous prend presque tous au dépourvu. Et si cela vous arrive au milieu de la route, vous risquez d’être obligé de passer des heures à l’intérieur du véhicule.

Voici nos conseils si vous êtes pris au piège par une tempête de neige

Même si comme on dit ce n’est pas courant, chaque année on voit ou on lit des nouvelles de conducteurs qui ont été contraints de passer plusieurs heures dans leur voiture, car la neige accumulée sur la route les empêchait de poursuivre leur trajet.

Cette situation n’est agréable pour personne, mais si vous avez au moins été prévoyant, que vous avez l’équipement nécessaire dans la voiture et que vous savez clairement comment agir, l’attente sera moins pénible.

Que vous soyez coincé dans un embouteillage ou que vous soyez seul au milieu de la route, mais que la neige vous empêche de poursuivre votre route, il est très important que vous restiez le plus longtemps possible à l’intérieur du véhicule.

Vous devrez laisser tourner le moteur pour pouvoir faire fonctionner le chauffage (c’est pourquoi, en cas d’alerte, il est recommandé de faire le plein avant de prendre la route). Pour cette raison il faudra de temps en temps sortir pour vérifier que la sortie du pot d’échappement est libre.

Une autre astuce consiste à renouveler fréquemment l’air à l’intérieur du véhicule. En plus du chauffage, gardez la radio allumée pour recevoir des informations sur ce qui se passe autour de vous et, même si cela vous coûte si les heures s’additionnent, essayez de ne pas vous endormir.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE