EXTRAIT : Si vous comptez laisser votre voiture au garage pendant la période hivernale, voici quelques conseils pour la retrouver en parfait état.

Articles Métiers A+GLASS : Conseils pour mettre au garage une voiture qui ne sera pas utilisée pendant l’hiver

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 21/11/2020

nuit

Comme nous le savons déjà, à cette époque, de nombreux propriétaires de véhicules envisagent de laisser leur voiture au garage pendant les mois d’hiver.

Dans cette optique, nous avons décidé de faire une liste dans laquelle nous détaillons les points importants à prendre en compte.

Laver la voiture avant de l’arrêter

L’un des principaux problèmes lorsqu’il s’agit de garer un véhicule à long terme est que le nettoyage n’est pas soigné. Il est très important de laisser la voiture propre avant de la garer, car sinon vous vous exposez à un risque de rouille.

Après un nettoyage avec de l’eau sous pression, il faut faire rouler la voiture sur quelques kilomètres pour éliminer l’eau des joints de suspension et autres systèmes qui composent le châssis.

Attention à la pression des pneus avant de la laisser au garage

Un autre aspect à considérer est la pression des pneus. Au fil du temps, la quantité d’air contenue à l’intérieur du pneu diminue. De plus, le froid accélère ce processus.

Ainsi, si vous ne souhaitez pas retrouver la voiture posée sur les jantes lorsque vous allez la récupérer, assurez-vous de gonfler les roues à la pression maximale indiquée par le constructeur.

Si possible, n’utilisez pas le frein à main

De nombreux lecteurs seront peut-être surpris de lire cette astuce, mais le fait de toujours maintenir le frein de stationnement engagé entraîne une perte d’efficacité des étriers de frein, ainsi qu’une perte de tension sur les étriers de frein.

Par conséquent, il serait conseillé de laisser la voiture sans freins, et même au point mort, et de veiller à mettre des cales sur les roues pour que le véhicule ne roule pas sur le garage.

Changer les liquides avant de la laisser au garage

C’est une astuce que tout le monde ne suit pas, mais si vous allez changer les liquides, il est préférable de le faire avant le stationnement. Par temps froid, les huiles en moins bon état deviennent plus visqueuses et les résidus générés peuvent poser problème au démarrage de la voiture.

Rangez la batterie dans un endroit chaud

Si vous conduisez votre propre voiture depuis plusieurs années, vous avez probablement réalisé à quel point une batterie de voiture se décharge facilement.

La batterie d’une voiture si elle n’est pas utilisée est consommée. Le froid extrême provoque la panne d’une batterie et la décharge de celle-ci. C’est l’un des composants qui souffre le plus en hiver. Par conséquent, les voitures ont du mal à démarrer à froid.

Le mieux que vous pouvez faire est de retirer la batterie (c’est très simple, vous n’avez pas besoin d’être trop bricoleur pour le faire) et de la ranger chez vous, ou dans un endroit où il ne fait pas trop froid.

Couvrir la voiture avec une bâche

Enfin, une fois toutes ces opérations effectuées, recouvrez la voiture d’une bâche en tissu pour éviter l’accumulation de saleté, afin qu’elle soit toujours propre.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE