EXTRAIT : Dacia veut augmenter ses marges de 10% à 15% d’ici à 2030 sur le segment des voitures compactes d’ici à 2030.

Voici comment Dacia entend gagner plus d’argent avec ses prochains modèles

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 23/01/2023

Dacia a toujours été connue pour être la marque « low cost » de Renault. Cependant, les temps changent et la valeur des voitures est devenue plus chère pour diverses raisons. Malgré cela, Dacia a augmenté ses ventes de 6,8 % en 2022 pour atteindre 573 800 unités et son plan est de poursuivre sa croissance. En même temps, elle entend gagner plus d’argent avec ses prochains modèles compacts, justement le segment qui progresse le plus.

Si l’on analyse les ventes de Dacia, on constate que la plus forte croissance (+16 %) a été enregistrée en Europe, qui est son principal marché. Actuellement, ils n’ont pas pour objectif de s’étendre à d’autres marchés. Leur intention est de redoubler d’engagement avec une offensive de produits sur le segment des compactes qui profitera de la hausse des prix.

Dacia veut augmenter ses marges sur le segment des compactes

Il y a quelques années, on pouvait trouver le SUV compact pour environ 25 000 euros. Cependant, cela semble mission impossible à l’heure actuelle en raison de l’augmentation des prix due à des facteurs tels que la pénurie de composants. Et la tendance va monter en raison du durcissement des réglementations antipollution en Europe. En effet, on estime que les véhicules de ce segment seront en moyenne supérieurs à 30 000 euros et autour de 40 000 euros dans certains cas.

C’est là que Dacia veut se démarquer de ses rivaux. Dans les modèles actuels, il propose déjà des prix inférieurs à la moyenne grâce à des tarifs de base très bas. Bien qu’en vérité la plupart de ses acheteurs configurent les voitures pour compléter leur équipement et finissent par payer beaucoup plus. Cela se traduit également par des marges bénéficiaires de l’ordre de 10 % et améliore la rentabilité de la marque. D’ici 2030, l’objectif est que cette marge par voiture soit de 15 %.

Ils le feront avec leurs prochains modèles compacts, qui viendront compléter et rendre plus attractive leur gamme actuelle. Un remplacement pour le Dacia Duster est prévu d’ici l’année prochaine qui utiliserait la plate-forme CMF-B. Se profile également à l’horizon la Dacia Bigster qui sera le fer de lance de cette offensive. Après, on parle déjà d’autres modèles de taille similaire pour 2027 ou 2028. Peu d’informations ont été données à leur sujet, mais force est de constater que Dacia a un avenir très prometteur.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE