EXTRAIT : Le lancement de la Skoda Enyaq a été le plus intéressant de la marque tchèque ces dernières années.

Articles Presse A+GLASS : Skoda Enyaq très en vue sur le Tour de France

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 09/09/2020

Le lancement de la Skoda Enyaq a été le plus intéressant de la marque tchèque ces dernières années. C’est la nouvelle génération électrique, basée sur la plateforme MEB. Elle se veut être une véritable référence dans le secteur et offre une multitude de configurations de puissance et d’autonomie. Avant que ce modèle n’atteigne les concessions, on peut déjà le voir sur la route. Oui, sur les routes du Tour de France en remplissant un rôle très spécial.

Skoda Enyaq une électrique sur le Tour

Le constructeur a toujours eu cette relation avec le monde du cyclisme et est généralement présent dans les événements les plus importants de la scène mondiale. Pour cette édition 2020 du Tour de France, la Skoda Enyaq sert de véhicule de tête. Il s’agit de la « voiture rouge » dans laquelle roule le directeur de la course Christian Prudhomme. Nous avons pu la voir durant la première étape de 183 kilomètres. Mais nous pourrons aussi l’apprécier sur deux autres étapes.

Pour devenir un véritable centre de contrôle mobile, la Skoda Enyaq a dû introduire quelques modifications intéressantes. En plus d’être peinte en rouge et d’avoir la décoration appropriée pour son travail, elle possède des éléments tels que le toit panoramique, six antennes, des sirènes spéciales, un réfrigérateur et un centre de communication et de commande à la pointe de la technologie à l’arrière. De cette manière, C. Prudhomme (ou son remplaçant) peut être en contact avec l’organisation, donner des instructions et organiser la circulation.

Bien que cette Skoda Enyaq aura beaucoup de poids sur le Tour de France, ce n’est pas le seul véhicule de la marque présent sur place. La flotte de Skoda passe à 250 véhicules utilisés pour organiser et gérer la compétition. Signe d’une transition, il y a 30 modèles iV entre hybrides rechargeables et 100 % électriques. L’engagement de la marque tchèque dans le monde du cyclisme est clair et nous espérons que l’Enyaq et d’autres modèles pourront également être présents sur la Vuelta en Espagne.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE