EXTRAIT : Tesla Model 3 Performance et Dual Motor. Deux modèles à la puissance spectaculaire.

Articles Presse A+GLASS : Présentation des Tesla Model 3 Performance et Dual Motor

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 21/05/2018

Ce n’est pas un secret que la production du Tesla Model 3 a été l’une des plus grandes migraines pour le fabricant de Palo Alto. À la fin de l’année 2017, les retards ont mis en évidence des problèmes de soudure du châssis, et seulement quelques mois auparavant, nous savions que jusqu’à 63 000 clients avaient déjà annulé la réservation de leur modèle 3.

Les bonnes nouvelles sont arrivées par un courriel de Tesla dirigé à ses ouvriers qui prétendaient avoir atteint jusqu’à 9 766 unités de modèle 3 au cours des trois premiers mois de 2018.

Tesla un luxe minimaliste 100% électrique

Il y a quelques jours, Elon Musk a révélé via son compte Twitter que les versions « Performance » et « Dual Motor » sont déjà disponibles pour les premières commandes, une bonne nouvelle pour ceux qui aiment les fortes doses de puissance. Pour l’instant, nous savons que la version Dual-Motor comportera un nouveau moteur à induction AC à l’avant (comme utilisé pour les modèles S et X) et un moteur à aimant permanent qui entrainera les roues arrière.

Comme nous le savions déjà, seul ce « double moteur » aura quatre roues motrices et son prix ajoutera plus de 5000 $ à la facture totale. Ceux qui veulent mettre à jour leur modèle 3 avec cette configuration, ne pourront le faire qu’avec le paquet ‘Premium’, bien qu’il soit prévu que plus tard il atteindra d’autres versions. Comme Elon Musk le souligne, les livraisons des bimoteurs commenceront ce mois-ci, tandis que la production du modèle 3 sera retardée jusqu’en juillet.

Pour sa part, la version Performance aura un prix de départ de 78 000 $, et pourra atteindre jusqu’à 100 km/h en 3,5 secondes. Le pilote automatique ajoutera 5 000 $ au prix total. Le modèle 3 Performance arrivera avec un intérieur noir et blanc, des roues de 20 pouces et un spoiler en fibre de carbone en standard.

D’autre part, la suspension pneumatique tant attendue n’arrivera pas avant 2019, un extra qui dans les autres modèles est standard. Le prix n’a pas encore été dévoilé. Pour le moment, la production du modèle 3 reste encore une grande inconnue, même s’il ne fait aucun doute qu’il sera difficile d’atteindre son objectif initial de 5 000 unités par semaine pour le mois de juillet.

Spécifications techniques

Tesla Model 3 Dual Motor AWD (longue portée)

54 000 $ (sans pilote automatique) – approximativement 45 997 euros.
0-100 km/h en 4,5 secondes.
Vitesse maximale de 225 km/h.
Portée: 499 km.

Tesla Model 3 Performance

$78,000 (sans pilote automatique) – approximativement 66 440 euros.
0-100 km/h en 3,5 secondes.
Vitesse maximale de 250 km/h.
Portée: 499 km.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE