EXTRAIT : La Lancia Pu+Ra Zero est un prototype qui permet à la firme de travailler sur l’image de marque et le langage de conception pour son retour.

Lancia Pu+Ra Zero : le renouveau du constructeur

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 02/12/2022

Une nouvelle ère s’annonce pour Lancia. La firme italienne cherche à renaître de ses cendres aux mains de Stellantis pour prendre pied sur le marché premium avec des véhicules électriques innovants. L’arrivée des nouveaux modèles aura lieu entre 2024 et 2028, mais avant cela, ils travaillent déjà sur l’image de marque et le langage de conception qui poseront les bases. C’est précisément l’objectif de la Lancia Pu+Ra Zero, un prototype qui n’a même pas de roues, mais qui sert à définir ce que sera la marque dans les années à venir.

La première chose qu’il faut préciser est que son nom vient de l’union des mots Puro et Radical, qui sont les deux termes que Lancia veut suivre dans sa renaissance. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une voiture en tant que telle, il s’agit d’un manifeste en trois dimensions de ce que sera le langage de conception des futures voitures Lancia. 

Ce prototype laisse entrevoir les futures lignes du prochain Ypsilon qui sortira en 2024 et aussi du Delta qui sortira en 2028. Ils veulent suivre le concept « classique progressif » en s’inspirant des modèles historiques de la marque avec un look futuriste.

Lancia Pu+Ra Zero design futuriste et minimaliste

À l’avant, on retrouve une réinterprétation de la calandre « calice » Lancia, désormais représentée à travers le nom de la marque ainsi que les trois rayons lumineux. Ce calice de lumière est un clin d’œil à l’électrification qui va être adoptée. On peut également discerner les lignes douces et fluides qui font référence aux classiques tels que l’Aurelia ou le Flaminia. À l’arrière, ce qui attire le plus l’attention, ce sont les feux arrière circulaires qui évoquent ceux de la mythique Stratos et qui seront présents sur la Ypsilon.

D’autres nouveautés se retrouvent également dans la Lancia Pu+Ra Zero. En plus d’un tout nouveau langage de conception, il en va de même avec le nouveau logo Lancia. Au cours de ses 116 ans d’histoire, il y a eu sept emblèmes différents. Le dernier est inspiré de celui qui existait en 1957 et en lui la simplicité et la pureté graphique prédominent. Il reprend tous les éléments distinctifs du logo classique (la roue, le drapeau, l’écu, la lance et les lettres), mais réinterprété pour s’adapter à l’avenir de l’entreprise.

Bien que les intérieurs des futurs véhicules Lancia n’aient pas été montrés, la marque affirme qu’ils seront cohérents avec les extérieurs. Ils parlent de l’élégance typique de la marque et d’une technologie simple et intuitive. Le tout avec une ambiance qui veut les faire entrer dans le segment premium. Il s’associera à Cassina, une entreprise italienne de meubles, pour le développement des matériaux entre autres.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE