EXTRAIT : Volvo teste actuellement la recharge sans fil sur une flotte de taxis à Göteborg en Suède pour voir si la technologie est viable.

Articles Presse A+GLASS : Volvo teste la recharge sans fil de ses voitures électriques

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/03/2022

Pratiquement depuis que la voiture électrique a commencé à se répandre, la recharge sans fil fait fantasmer. C’est logique, puisque l’infrastructure est l’un des principaux freins de cette technologie et, en plus, la vie de l’utilisateur serait simplifiée en pouvant se passer du câble. 

Cependant, ce système ne semble pas être encore au point, car nous ne le voyons toujours pas disponible malgré de nombreux projets en développement. Volvo teste actuellement ce type de recharge pour voir si la technologie est viable.

Ce test pilote s’étendra sur une période de trois ans en certains points de Göteborg en Suède. Il sera réalisé par l’intermédiaire de la société Cabonline, la plus grande société de taxis de la région nordique, qui a acquis une petite flotte de Volvo XC40. Ces voitures électriques peuvent être rechargées sans câble, simplement en se garant au-dessus des points indiqués. Ce test fait partie de l’initiative stratégique Gothenburg Green City Zone.

Recharge sans fil à Göteborg

Cette initiative permet à Volvo de tester de nouvelles technologies dans un environnement réel pour voir si une production à grande échelle est réalisable. Dans ce cas, ils ont également eu l’aide de Momentum Dynamics, le spécialiste de la recharge électrique sans fil qui a réalisé les installations. Il suffit de garer le Volvo XC40 sur la plateforme de charge intégrée à la route pour que la batterie commence à recevoir de l’énergie. Il n’est pas nécessaire pour l’utilisateur de sortir de la voiture.

De plus, pour se garer à l’endroit exact, ces véhicules disposent d’un système de caméra à 360 degrés. Ce type de recharge sans fil atteint jusqu’à 40 kW, ce qui n’est pas mal étant donné qu’avec un câble en courant alternatif la recharge est de 11 kW et que le maximum serait de 50 kW en courant continu. Les voitures seront utilisées plus de 12 heures par jour, parcourant plus de 100 000 kilomètres par an, les résultats de l’étude serviront donc également à vérifier leur durabilité.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE