EXTRAIT : Volkswagen travaille sur un drone pour le transport de passagers en Chine. Cela permettrait de fluidifier le trafic notamment pour les VIP.

Volkswagen développe ce drone pour le transport de passagers en Chine

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 01/08/2022

La mobilité du futur est une question qui concerne tout le monde, même si la vérité est qu’il y a encore beaucoup d’incertitude à ce sujet. Il y a quelques années, il y avait un engagement envers la voiture autonome, cependant, il semble que la technologie ne soit pas encore arrivée en raison d’obstacles bureaucratiques et d’autres problèmes. Il y en a donc d’autres qui regardent directement le ciel. Volkswagen propose un drone pour le transport de passagers sur lequel il travaille en Chine. C’est encore un prototype, mais il a des détails intéressants.

Le projet a débuté en 2020, lorsque Volkswagen Group China étudiait la mobilité aérienne urbaine et une éventuelle extension du trafic urbain dans l’espace aérien. Cela résoudrait la congestion des grandes villes, même si cela entraînait également d’autres problèmes. En tout cas, ils veulent être prêts pour le moment venu et c’est pourquoi ils ont créé ce « Flying Tiger ». Il est peint en noir et or, rendant hommage à l’Année du Tigre célébrée en Chine.

Un drone pour décongestionner le trafic routier 

Techniquement, il s’agit d’un drone passager à décollage et atterrissage verticaux électriques (eVTOL) qui mesure 11,2 mètres de long et 10,6 mètres de large. Il a de la place pour quatre passagers, qui pourront s’envoler grâce à ses huit rotors pour la portance verticale et ses deux hélices pour le vol horizontal. Peu de détails ont été donnés sur ce véhicule, mais on s’attend à ce qu’il puisse atteindre une autonomie allant jusqu’à 200 kilomètres. Dans tous les cas, les premiers essais en vol seront effectués cette année.

La clé est que Volkswagen Group China a vu une niche dans ce type de mobilité et pense qu’il pourrait être intéressant d’avoir un projet prêt dans les années à venir. Pour ce faire, ils ont eu comme partenaire Hunan Sunward Technology, qui avait déjà une expérience dans le domaine. On s’attend à ce que dans sa première phase d’utilisation, il soit plus exclusif, principalement pour le transport aérien VIP. Plus tard, son usage pourrait être étendu et il pourrait convenir au grand public afin de décongestionner les transports terrestres dans les villes.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE