EXTRAIT : La Volkspod est un bon exemple de ce qui peut être fait avec un peu d’ingéniosité et des ailes de Coccinelle.

Articles Presse A+GLASS : Volkspod, la minimoto très inspirée par les Coccinelles !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 21/11/2019

L’imagination n’a pas de limites. La réutilisation de vieilles pièces de voiture pour donner vie à d’autres modèles a toujours été à l’ordre du jour. La Volkspod est un bon exemple de ce qui peut être fait avec un peu d’ingéniosité et en s’inspirant d’une ancienne Coccinelle de Volkswagen.

 

Brent Walter, qui se décrit comme « fabricant et constructeur d’une grande variété de choses », est l’auteur de cette minimoto inspirée de la Beetle Type 1. Brent a pris l’aile courbe de chaque bout de la voiture pour donner vie à sa création. Après avoir découpé les ailes avant et arrière puis les avoir soudées ensemble, notre bricoleur a équipé cette nouvelle structure de phares de Cox classic.

 

Volkspod un look rétro

 

Il n’y a pas beaucoup de détails techniques sur ces créations. Les moteurs de 79 cm3 sont d’origine et sont accompagnés des ailes du véhicule emblématique pour former le carénage.

 

 

Ce petit scooter qui semble sortir des années 90 profite des lignes simples des ailettes pour intégrer un large guidon (très similaire à celui d’une bicyclette). Semblable à un cyclope, le « Volkspod » a un attrait très excentrique. Pour le moment, il est disponible dans les tons de la Beetle d’origine : vert bouleau et bleu pastel. Bien sûr, cette création est peut-être la minimoto la plus vintage que vous puissiez trouver.

 

Étant l’une des voitures les plus produites de son époque (1936-2003), ses formes et sa structure arrondies en ont fait un classique qui a mérité le statut d’icône. La dernière copie allemande a quitté Wolfsburg le 19 janvier 1978. Par la suite, ces voitures n’ont été fabriquées que dans les installations mexicaines de Puebla. Lorsque la New Beetle est arrivée en 2000, il s’était déjà fabriqué environ 22 millions de véhicules dans le monde.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE