EXTRAIT : Beaucoup d’entre vous se souviendront du Meyers Manx comme d’un buggy qui a triomphé dans les années 1960. Voici sa version électrique.

Voici le retour du Meyers Manx en version électrique

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 15/08/2022

Beaucoup d’entre vous se souviendront du Meyers Manx comme d’un buggy qui a triomphé dans les années 1960. Créé par Bruce Meyers, il était basé sur la Volkswagen Beetle (avec une carrosserie en fibre de verre) et a surpris dès le départ par ses performances. Il a battu tous les records du Mexican 1000 (prédécesseur du Baja 1000) et a été piloté par des personnalités comme Elvis Presley ou Steve McQueen. Une version électrique fait revivre le mythe. Son nom : Meyers Manx 2.0 Electric.

Meyers est décédé en 2021 et son entreprise est désormais entre les mains de Trouslade Ventures. Ce n’est pas une mauvaise nouvelle si l’on considère que le passionné d’automobile Philip Sarofim est à la barre et a embauché Freeman Thomas comme directeur général. Il a été responsable de la conception de véhicules tels que l’Audi TT ou la Volkswagen New Beetle. Il s’est donc chargé de suivre une recette assez classique, fidèle au buggy des années 60 avec le Meyers Manx 2.0 Electric.

Meyers Manx 2.0 Electric toujours aussi cool !

La carrosserie est faite d’une seule pièce (avec un toit rigide amovible), alors qu’elle présente quelques éléments de design tels que des pare-chocs bombés, des roues apparentes, des pare-chocs métalliques ou des phares circulaires à technologie LED. L’intérieur a conservé son minimalisme et un volant à trois branches et ses deux sièges qui n’ont pas d’appui-tête sont à peine visibles. À cette époque, sa mythique mécanique de combustion refroidie par air ne pouvait être maintenue.

Au lieu de cela, un nouveau système de propulsion électrique composé de deux moteurs situés sur l’essieu arrière a été choisi pour en faire un véhicule « tout arrière » (moteur arrière et propulsion). La puissance de l’ensemble est de 204 ch et 325 Nm de couple avec la plus grosse batterie. Le Meyers Manx 2.0 Electric est proposé avec une batterie de 20 kWh avec laquelle il atteint une autonomie de 241 kilomètres ou avec 40 kWh supplémentaires avec lesquels il atteindrait jusqu’à 483 kilomètres.

Ce modèle se distingue également par d’autres avantages. Il est annoncé avec un poids de 680 kg dans sa version d’accès, alors qu’il monte à 748 kg avec le plus gros pack batterie. Dans ce cas, il annonce également une accélération de 0 à 96 km/h en 4,5 secondes. Il a été mis à jour et comporte des détails tels que les freins à disque, la direction assistée ou le frein de stationnement électrique.

Dans un premier temps, seules 50 unités du Meyers Manx 2.0 Electric seront fabriquées et livrées à partir de l’année prochaine. Ces premiers acheteurs entreront dans un programme « Beta » afin que l’entreprise connaisse leur avis et leur expérience d’utilisation. Tout cela dans le but de lancer une autre version de production qui serait disponible à partir de 2024 et à partir de laquelle plus d’unités seraient fabriquées.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE