EXTRAIT : Richard Mille, spécialiste des montres haut de gamme s’associe avec Ferrari pour créer la montre la plus plate du monde la RM UP-01.

Voici la RM UP-01 la montre la plus plate du monde par Richard Mille et Ferrari

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 15/07/2022

Richard Mille, le spécialiste des montres très haut de gamme et des éditions très limitées, vient de présenter, avec Ferrari, une montre quelque peu différente de ce à quoi la marque suisse nous a habitués. Loin de l’opulence évidente, mais conservant un goût exquis pour les détails, la Richard Mille RM UP-01 Ferrari est présentée comme un exemplaire minimaliste et le plus plat du monde.

Les dimensions de la RM UP-01 sont incroyables. Elle ne mesure que 1,75 millimètre d’épaisseur du cadran au fond du boîtier, dépassant la Bulgari Octo Finissimo Ultra de 1,8 mm en tant que montre la plus fine de tous les temps. La plaque de base et les ponts de la RM UP-01 sont en titane grade 5 qui comprend également 6 % d’aluminium et 4 % de vanadium. De plus, le mouvement n’a que 1,18 mm d’épaisseur, un nouveau record également.

Seulement 150 exemplaires de la RM UP-01 à un prix exorbitant !

Concernant sa mécanique, il s’agit d’une montre à remontage, elle n’a donc pas besoin de pile. Elle ne demande qu’à être remontée, ce qu’il faudra faire tous les deux ou trois jours, puisqu’elle dispose d’une autonomie (fonctionnement de réserve de 45 heures). Pour affiner la montre avec une épaisseur aussi fine, la tactique de Richard Mille a été de répartir les composants sur une grande surface et de réduire leurs dimensions à l’extrême.

Richard Mille et Ferrari disent qu’il a fallu plus de 6 000 heures de pré-développement pour donner vie à la RM UP-01. Dans le cadre de ce développement, les ingénieurs ont créé un balancier en titane et un échappement unique ainsi qu’un rouleau de sécurité pour transférer l’énergie au balancier, garantissant que la montre puisse résister au montage, au démontage et à l’exposition à de forts chocs ou vibrations.

En parlant de force, ce n’est pas fait pour être un accessoire de mode délicat. Le RM UP-01 peut supporter des mouvements et des chutes avec des forces de plus de 5 000 G avec jusqu’à 10 mètres de capacité à être immergé. Mais ce qui est encore plus louable, c’est que l’ensemble du mouvement de la montre ne mesure que 1,18 mm d’épaisseur. Et grâce à deux outils spécifiques, il est possible de remonter la montre ou de régler l’heure. Seulement 150 exemplaires de cette montre seront fabriqués, avec un prix de chaque exemplaire de 1,8 million d’euros.

 

« La RM UP-01  Ferrari est une pièce qui fait allusion aux valeurs de Ferrari, développant des mécanismes sportifs aussi élégants qu’immédiatement reconnaissables », explique Richard Mille. « Ces modèles ne font aucune concession et contredisent souvent les tendances actuelles pour créer de nouveaux codes esthétiques. La RM UP-01 de Ferrari témoigne de cette association du meilleur savoir-faire que ces deux marques emblématiques ont à offrir dans la combinaison de leurs idées, de leur compréhension, de leurs développements respectifs et de leurs valeurs partagées. »

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE