EXTRAIT : Grande nouvelle pour les fans du WRC, Sébastien Loeb est de retour pour deux saisons.


Articles Presse A+GLASS : Sébastien Loeb signe pour deux ans chez Hyundai pour le WRC

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 17/12/2018

Sébastien Loeb est l’une des icônes du Championnat du Monde des Rallyes. Pas étonnant, avec neuf championnats remportés et différentes compétitions dans lesquelles il a concouru, comme le Championnat du monde de rallycross, l’ascension à Pikes Peak et le rallye du Dakar, ne font qu’élargir son palmarès. Il est donc normal que de nombreuses équipes veuillent compter sur lui dans leurs rangs.

 

Après 13 saisons en WRC avec Citroën et 3 avec Peugeot en World Rallycross, le Français a signé chez Hyundai WRC pour les deux prochaines saisons. Il sera donc le coéquipier de Dani Sordo dans l’équipe sud-coréenne.

 

Sébastien Loeb se lance un nouveau défi

 

 

L’équipe Hyundai WRC sera formée par Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen, qui participeront à toutes les courses de la WRC 2019, et par Loeb et Sordo partageant une voiture dans les courses auxquelles le Français ne participera pas.

 

« Rejoindre Hyundai nous donnera un nouveau défi et un défi que je souhaite vraiment relever. J’ai été impressionné par la concentration et la détermination de l’équipe à réussir », a déclaré Sébastien Loeb.

 

Dani Sordo participera à la première course au Mexique, première étape du calendrier de la saison 2019, en mars, alors qu’il est prévisible que Loeb participera à la seconde, en Suède. Chez Hyundai WRC ont est ravis, et il n’y a rien d’étonnant, mais ont oubli pas les autres pilotes puisque Neuville, bien qu’il n’ait remporté aucun championnat, a été finaliste au cours des trois dernières années.

 

« Notre objectif est de remporter le titre WRC. Nous pensons que nous avons l’équipe pour y parvenir et, en 2019, nous refléterons parfaitement cette ambition », a déclaré Michel Nandan, directeur d’équipe de Hyundai WRC.

 

Sans aucun doute, le retour de Sébastien Loeb dans une équipe de première ligne du World Rally est une excellente nouvelle pour le monde de la compétition et pour tous les fans de l’une des catégories les plus dangereuses et les plus spectaculaires de la FIA.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE