EXTRAIT : D’ici à 2025, Renault va proposer à la vente des voitures recyclées grâce à ses deux usines, l’une en France et l’autre en Espagne.

Articles Presse A+GLASS : Renault vendra des voitures recyclées et se lance dans le retrofit

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 15/11/2021

Il y a quelques semaines, le constructeur automobile français Renault a annoncé l’ouverture d’une usine exclusivement dédiée au recyclage des véhicules et de leurs composants. L’usine en question est celle de Flins-sur-Seine, dans les Yvelines. Maintenant, nous savons qu’il y en aura une similaire en Espagne pour les voitures recyclées.

Les deux usines ont été rebaptisées ReFactory. Les processus de reconditionnement et de recyclage des batteries des véhicules électriques y auront lieu. L’idée est de leur donner un second usage et, à moyen long terme, de valoriser les véhicules recyclés.

Des voitures recyclées vendues à partir de 2025

ReFactory Sevilla recyclera 10 000 véhicules, qui seront convertis en modèles à émissions nulles ou faibles. Mais il faudra attendre 2025 pour que les premiers modèles recyclés sortent de l’usine.

Cependant, le fait que la date soit encore relativement éloignée ne signifie pas que Renault n’y travaille pas déjà. L’entreprise a annoncé qu’elle consacrera 12 000 heures de formation pour préparer ses travailleurs à sa nouvelle mission de production de voitures recyclées.

L’objectif du constructeur est de convertir les voitures diesel et essence en voitures à faibles émissions (voire zéro émission avec l’hydrogène). En d’autres termes, garder une vieille voiture sur la route d’une manière respectueuse de l’environnement. L’intention est également d’offrir une alternative aux conducteurs qui n’ont pas les moyens d’acheter un nouveau véhicule.

Le processus de recyclage comprendra quatre phases :

Re-Trofit ou reconditionnement de véhicules d’occasion.

Re-Energy, récupération de batteries usagées.

Re-Cycle ou recyclage des pièces et des matériaux.

Re-Start, un programme d’innovation en matière d’énergie circulaire.

Renault espère que ces nouvelles installations de Séville pourront être pleinement opérationnelles d’ici 2030. Elles accueilleront environ 3 000 travailleurs.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE