EXTRAIT : Le Renault Morphoz représente la vision de Renault de la mobilité électrique personnelle et partagée au-delà de l’année 2025.

Articles Presse A+GLASS : Renault Morphoz la voiture modulaire du futur !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 04/03/2020

Renault devait présenter à l’occasion du Salon de Genève — dont nous savons déjà qu’il a été annulé — un nouveau concept qui s’éloigne de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent : le Renault Morphoz. Il s’agit d’une voiture électrique modulaire qui s’étend sur 40 centimètres pour installer une batterie supplémentaire et passer de 400 km d’autonomie à 700 km.

 

Le Morphoz représente la vision de Renault de la mobilité électrique personnelle et partagée au-delà de l’année 2025, explique la marque au losange. Ce modèle profite de la future plateforme modulaire électrique CMF-EV pour proposer différentes puissances, capacités et configurations d’alimentation et donc d’autonomie.

 

Morphoz une voiture électrique chargée par induction

 

Le Renault Morphoz se définit comme un crossover modulaire 100 % électrique à induction plug-in, qui dispose également de fonctions de conduite autonomes niveau 3. Sa modularité lui permet de devenir littéralement deux voitures selon les besoins : la version courte « City » et la version longue « Travel ».

 

 

Les rétroviseurs latéraux ont été remplacés par des caméras numériques HD, les images capturées sont mélangées aux données des différents capteurs externes et projetées sur des écrans internes. Afin d’améliorer les performances, l’alimentation est gérée par une intelligence artificielle.

 

Dans sa version courte, le châssis Morphoz s’étend sur 4,40 mètres de long. Son empattement est de 2,73 mètres et lui permet d’accueillir les 40 kWh de batteries qu’il embarque par défaut, ce qui lui donne une autonomie de 400 km.

 

Dans cette configuration, le concept arbore une signature lumineuse spécifique soulignée par des segments LED supplémentaires. Son style est également plus marqué, avec un capot court, des pare-chocs sculptés et sans porte-à-faux.

 

 

Mode de voyage : jusqu’à 700 km

 

Dans une version longue, le concept gagne 40 cm, jusqu’à 4,80 mètres de long. Son empattement progresse à 2,93 mètres afin que la transformation profite à la fois à la capacité de stockage des batteries et à l’espace intérieur.

 

Cela permettra de transporter 50 kWh de batteries supplémentaires (capacité totale de 90 kWh) et d’offrir plus d’espace pour les jambes des passagers, ainsi que de l’espace pour deux bagages supplémentaires.

 

De plus, la transformation promet d’augmenter son aérodynamisme grâce à un profil et un arc plus nets. Dans ce mode, Renault promet jusqu’à 700 km d’autonomie.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE