EXTRAIT : Renault présentera trois minivoitures électriques au Mondial de l’Automobile de Paris 2022. Ils font partie de la marque Mobilize.

Renault dévoile trois « minivoitures » électriques au salon de Paris

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/10/2022

Renault présentera trois minivoitures électriques au Mondial de l’Automobile de Paris 2022. Ils font partie de la marque Mobilize spécialisée dans les formes de mobilité urbaine.

Mobilize est une marque spécialisée dans les nouveaux modes de mobilité urbaine et électrique. Elle a été fondée par Renault dans le cadre de son plan Renaulution et lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2022, qui ouvre ses portes du 17 au 23 octobre, ils dévoileront une série de nouveautés. Renault présentera trois minivoitures électriques à Paris.

Des minivoitures pour une mobilité urbaine

D’une part, ils présenteront le Mobilize Duo et le Bento. Le premier a une configuration biplace et est conçu pour transporter des personnes. Le second modèle renonce à la banquette arrière pour installer un coffre de 700 litres. Le Bento a une orientation plus professionnelle et tous deux sont considérés comme les successeurs du Renault Twizy.

Les deux minicars ont une taille compacte de seulement 2,43 mètres de long et une configuration intérieure en tandem. Comme Twizy, ils proposeront une vitesse limitée à 45 km/h pour pouvoir rouler sans permis, ou 80 km/h pour les utilisateurs qui en ont un. Quant à l’autonomie électrique, elle sera d’environ 140 kilomètres sur une seule charge.

La production du Mobilize Duo débutera en 2023, tandis que le Mobilize Bento mettra un peu plus de temps à arriver, puisqu’il débarquera en 2024. Aucun des deux modèles ne sera disponible à l’achat. Le Duo sera disponible en voiture partagée, tandis que le Bento pourra être conduit en leasing.

La troisième minicar que Renault présentera au Mondial de l’Automobile de Paris 2022 sera la Mobilize Solo. Pour le moment, ce n’est qu’un prototype et il n’a pas été confirmé qu’il atteindra la production.

Pourtant, il présente une approche urbaine du transport pour une personne mesurant seulement 1,54 mètre de long, 1,75 mètre de haut et seulement 0,9 mètre de large. Il est fabriqué avec 50 % de matériaux recyclés et une fois sa durée de vie écoulée, jusqu’à 95 % de ces composants peuvent être récupérés.

Six unités peuvent être garées sur une seule place de parking. Sa vitesse maximale est de 25 km/h et sa batterie est interchangeable, bien qu’elle puisse être rechargée par câble. Son autonomie ou d’autres détails techniques n’ont pas été communiqués.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE