EXTRAIT : Le fabricant Rosenbauer a développé ce qu’il appelle « le premier camion de pompier entièrement électrique au monde ».

Articles Presse A+GLASS : Le premier camion de pompiers 100% électrique !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/12/2019

L’électrification a atteint tous les domaines : camions de livraison, tracteurs et remorqueurs, navires… Le fabricant Rosenbauer qui est basé en Autriche a développé ce qu’il appelle « le premier camion de pompier entièrement électrique au monde ».

 

Le Concept Fire Truck (CFT) promet d’être écologique, maniable et sûr. Il sera testé par les services d’incendie d’Amsterdam et de Berlin.

 

Les pompiers passent à l’électrique

 

Il y a déjà deux services de lutte contre les incendies en Europe qui travaillent avec la société autrichienne pour tester ce camion qui a été introduit pour la première fois en 2016, mais qui a nettement évolué depuis cette date.

 

À Amsterdam, des tests pratiques complets seront effectués pour analyser les performances durant les opérations quotidiennes dans les rues étroites de la capitale néerlandaise.

 

Rosenbauer estime que le CFT, qui dispose d’un moteur de 350 kW (476 ch), pourra s’adapter à n’importe quel environnement, car il permet un rayon de braquage « nettement plus court » lors de la comparaison avec des véhicules de même longueur.

 


 

Après cette phase de test, la livraison d’un véhicule de présérie basé sur le CFT sera livré fin 2020.

 

« Non seulement nous disposerons d’une technologie de pointe et d’informations en temps réel. Nous contribuons également à l’amélioration de l’environnement, car un camion de pompier électrique est un premier pas vers un service d’incendie sans émissions, notre objectif collectif pour 2030 » a déclaré Tijs Van Lieshout, commandant des pompiers d’Amsterdam.

 

En Californie, les pompiers veulent également s’équiper de ce camion électrique, qui selon ABC7 News, a un coût de six millions de dollars, soit environ 5,3 millions d’euros.

 

Le fait d’équiper ce type de véhicule d’un moteur électrique a tout son sens. Moins de composants, moins d’entretien… De plus, les camions de pompiers parcourent de courtes distances avant de retourner à la base des opérations, et surtout qu’il n’émet pas de particules polluantes.

 

Selon la société, supposant un kilométrage annuel moyen d’environ 10 000 km, il générerait des économies annuelles de plusieurs milliers d’euros par rapport au coût du carburant.

 

Les détails de l’autonomie n’ont pas encore été dévoilés, mais le fabricant promet 30 km d’autonomie en mode 100 % électrique.

 

Rosenbauer estime que la demande mondiale de véhicules dotés d’une technologie de type CFT passera à environ 3 200 unités d’ici 2030. Entre 700 et 800 de ces véhicules pourraient déjà être en service en Europe d’ici 2025.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE