EXTRAIT : La Dacia Spring, voiture électrique la moins chère actuellement du marché, a enregistré plus de 40 000 ventes en seulement 8 mois.

Articles Presse A+GLASS : Plus de 40 000 unités vendues pour la Dacia Spring

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 21/11/2021

La Dacia Spring, qui est la voiture électrique de nouvelle génération la moins chère actuellement sur le marché, triomphe en Europe. Son lancement s’est fait en 2021. Entre la période de réservation et la commercialisation, plus de 40 000 commandes ont été réalisées.

Des chiffres qui ne sont pas négligeables, puisqu’il les a atteints en huit mois, c’est-à-dire en moins d’un an. Surtout si nous prenons en compte l’état du marché automobile (neuf) durant cette année.

Pour replacer ces ventes dans leur contexte, les résultats sont très proches de ceux récoltés en année pleine par la quatrième voiture zéro émission la plus vendue en Europe en 2020 : la Hyundai Kona électrique (47 796 unités).

La Dacia Spring ambitionne de figurer parmi les cinq véhicules électriques les plus vendus de 2021

Selon le constructeur roumain, entre mars et mi-juin, mois durant lesquels le Dacia Spring pouvait être acheté en phase de réserve, elle a engrangé 16 000 commandes.

Lorsque la Dacia Spring a finalement été lancée, elle a recueilli encore plus de commandes pour atteindre plus de 40 000. Dacia affirme avoir signé depuis juillet en moyenne 5 000 demandes par mois.

« Avec plus de 40 000 commandes en huit mois, la Dacia Spring réalise un excellent lancement commercial. En proposant la mobilité électrique à la portée de tous, elle séduit à la fois une clientèle connaissant déjà la marque Dacia et une majorité de nouveaux clients », se félicite Xavier Martinet, Directeur Commercial et Marketing Dacia.

Quoi qu’il en soit, elle est encore loin des premières ventes électriques en Europe en 2020, avec la Renault ZOE en tête (99 261), suivie de la Tesla Model 3 (85 713), mais elle est proche de la Volkswagen ID.3 (56 713) ou de la Hyundai Kona électrique.

Même s’il est vrai que ces chiffres ont été atteints en une année complète. Avec ces ventes déjà signées, la Dacia Spring figurera sûrement parmi les 10 voitures particulières électriques les plus vendues sur le Vieux Continent en 2021 et il est plus que probable qu’elle se hisse parmi les cinq premières.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE