EXTRAIT : Avec un prix aux alentours de 8000 euros cette voiture électrique risque de faire mal à la concurrence.

Articles Presse A+GLASS : ORA R1 la voiture électrique la moins chère du monde

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 14/06/2019

ORA EV, la sous-marque de voitures alternatives chinoise de Great Wall Motors a été présentée en août dernier. Deux modèles électriques sont actuellement vendus. Le modèle compact SUV ORA iQ, présenté à la fin du mois d’août, et le petit modèle urbain dévoilé en décembre ORA R1, qui est le modèle électrique le moins cher au monde, avec un prix inférieur à 8 000 euros.

 

À l’heure actuelle, les deux voitures zéro émission sont vendues en Chine, mais à la fin de 2018, cette entreprise asiatique avait déjà avancé ses plans pour commercialiser ses modèles en Europe après 2020. Selon la publication du South China Morning Post, Ning Shuyong, vice-président de Great Wall Motors, a déclaré que la marque étudiait des moyens de se mondialiser et qu’elle travaillait déjà sur des systèmes de distribution pour vendre ses modèles sur le vieux continent.

 

« Nos véhicules sont conçus et construits conformément aux normes internationales et nous visons clairement les marchés internationaux, y compris l’Europe », a déclaré le responsable asiatique.

 

ORA R1 un modèle low cost

 

Cela signifie que, si ces plans sont respectés, leurs deux modèles pourraient arriver en Europe l’année prochaine. Sur le marché chinois, le prix de la ORA R1oscille entre 59 800 yuans (environ 7 693) et 77 800 yuans (environ 10 000 euros).

 

Avec ses dimensions de 3 495 millimètres de long, 1 660 millimètres de large, 1 560 millimètres de haut et son empattement de 2 475 millimètres, la ORA R1 affiche un design plutôt attrayant, d’aspect rétrofuturiste, qui rappelle d’une certaine manière la Fiat 500 pour la conception de ses optiques ou de sa carrosserie bicolore.

 

L’ORA R1 est équipée d’un moteur électrique d’une puissance de 35 kW et d’un couple maximal de 125 Nm, alimenté par une batterie d’une capacité de 33 kWh, ce qui lui confère une autonomie homologuée au cycle NEDC de 351 kilomètres.

 

Son terrain est essentiellement urbain avec des performances plutôt modérées : sa vitesse maximale est fixée à 102 km/h tandis que son accélération de 0 à 100 km/h se fait en 5,6 secondes.

 

Sa batterie est dotée d’un système de charge rapide, capable de se remplir de 5 % à 80 % en environ 40 minutes. Branché sur une prise normale (3,3 kW), il faut environ 10 heures pour la recharger intégralement.

 

Comparé aux voitures électriques les moins chères qui sont commercialisées sur notre marché, telles que la Peugeot iOn, la Citroën C-Zero ou la Smart ForTwo EQ, elle offre de meilleurs chiffres tant en capacité de la batterie (16 kWh et 17,6 kWh respectivement) et en autonomie (150 km et 160 km). Compte tenu du fait que tous ces modèles ne tombent pas en dessous de 20 000 euros, l’ORA R1 deviendrait une option plus qu’intéressante pour les automobilistes qui souhaitent passer à l’électrique à moindre coût.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE