EXTRAIT : Dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, Alpine a présenté une série spéciale de l’A110 par Felipe Pantone.

Articles Presse A+GLASS : Opel Manta GSe ElektroMOD le retour d’une légende

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 24/05/2021

L’arrivée de l’Opel Manta GSe ElektroMOD était un secret de polichinelle. La marque prévoyait déjà depuis longtemps qu’elle préparait quelque chose de spécial pour célébrer le 50e anniversaire du légendaire coupé. L’Opel Manta était un modèle d’une grande importance en raison de sa popularité et la meilleure option pour lui redonner vie à cette époque était avec un « RestoMod ». Il s’agit de la première restauration avec une adaptation moderne qu’Opel a faite et ne laisse personne indifférent.

Il va sans dire que le Manta GSe ElektroMOD est une création unique, sous la forme d’un prototype qui ne sera pas produit en série. Cependant, cela montre clairement le potentiel de ces types d’emplois. La raison principale est que le quatre cylindres de la Manta d’origine a été remplacé par un moteur électrique de 147 ch et 225 Nm de couple, situé sous le capot noir caractéristique. C’est un chiffre beaucoup plus élevé que le moteur original et avec lui, il offrira un comportement exceptionnel.

Le style rétro de l’Opel Manta GSe ElektroMOD

Il est également frappant que la boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses d’origine demeure. Elle permet à l’utilisateur de changer de vitesse ou simplement d’engager la quatrième et de conduire automatiquement. L’Opel Manta GSe ElektroMOD est une voiture qui comprend une batterie lithium-ion de 31 kWh. Elle pourra atteindre une autonomie d’environ 200 kilomètres, un chiffre inférieur à celui réalisé par la Corsa-e et la Mokka-e. Elle peut être chargée en seulement quatre heures avec le chargeur 9 kW en charge triphasée.

L’esthétique est l’un des points forts de la Manta GSe ElektroMOD, qui tente de préserver les lignes d’origine du coupé, tout en adaptant le langage de conception actuel d’Opel. À l’avant, il intègre le Pixel-Vizor avec une technologie d’éclairage qui permet d’émettre des messages (ou des graphiques tels que la raie manta en mouvement), en plus du capot noir en contraste. Cette version possède des roues de 17 pouces et un arrière tout aussi frappant grâce aux lumières LED circulaires et à l’inscription du modèle.

L’intérieur combine des touches classiques avec la technologie moderne. Il a le Pure Panel de la marque, déjà vu dans l’Opel Mokka, avec deux écrans (12 et 10 pouces) axés sur le conducteur. Il présente un système audio Marshall et un volant Petri à trois branches qui a du punch. 

À voir si d’autres constructeurs vont se lancer dans le « RestoMob », car nous aimerions bien voir d’autres modèles emblématiques faire peau neuve !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE