EXTRAIT : Quand Nissan se lance dans l’électrique, ça donne un concept innovant au design futuriste.

Articles Presse A+GLASS : Nissan vient concurrencer Tesla avec son IMs Concept

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/01/2019

La Leaf E + nouvellement introduite avec des batteries de 62 kWh n’est pas la seule incursion de Nissan dans la voiture électrique. La marque japonaise vient de présenter son IMs concept au Salon de l’auto de Detroit. Un prototype très ambitieux qui indique quelles sont les aspirations de Nissan en matière de mobilité électrique, conduite autonome, autonomie digne de Tesla et design futuriste.

 

Nissan définit son IMs concept comme une « berline » en raison de ses grandes roues et de ses batteries. Le concept est fabriqué avec une plate-forme spécifique pour voitures électriques à traction intégrale et un habitacle spacieux. Les sièges avant peuvent tourner à 180 degrés pour transformer la voiture en salle de réunion, tandis que son système de conduite autonome de niveau 4 peut prendre le relais.

 

Une Nissan avec une autonomie de Tesla

 

Bien qu’il s’agisse d’un prototype, Nissan a précisé quelles sont les spécifications des IMs Concept. Ses deux moteurs, placés sur chaque axe, fournissent une puissance combinée de 483 HP et 800 Nm de couple. Mais ce qui est plus important, sa batterie d’une capacité de 115 kWh lui donne une autonomie de 612 km avec une seule charge.

 

 

« Ce concept audacieux de Nissan marque la naissance d’un tout nouveau segment de véhicules : une berline sport électrifiée et surélevée », a déclaré Denis Le Vot, vice-président directeur et président du comité de direction de Nissan North America, lors de la conférence de presse.

 

L’intérieur avant-gardiste du IMs Concept

 

« Même si elle ressemble plus à une berline qu’à un multisegment, les proportions révolutionnaires du IMs Concept créent un segment totalement propre. Il se définit par son identité de véhicule 100 % électrique, avec une batterie située sous la caisse, rehaussant la hauteur de la cabine.

 

Son vaste espace intérieur, résultat d’un empattement allongé, présente une architecture de sièges exclusive “2 + 1 + 2”, avec sièges avant pivotants et banquette arrière à trois places ou, une fois les côtés rabattables, un “siège de luxe” confortable au centre, digne d’un voyage pour un dirigeant de classe mondiale.

 

Entre voiture, salle de réunion, bureau et salon, voilà un concept qui risque de trouver preneur pour les besoins spécifiques de certaines personnes.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE