EXTRAIT : Moke International a décidé de créer une version mise à jour de cette Mini peu connue du grand public.

Articles Presse A+GLASS : Moke Limited Edicion : le retour d’un modèle classique méconnu

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 27/09/2020

La Mini est l’un des modèles les plus emblématiques de l’industrie automobile. Comme pour la Volkswagen Beetle ou la Fiat 500, elle a marqué une époque pour son pays. Pendant de nombreuses années, c’était le modèle qui a propulsé une grande partie du Royaume-Uni et ses créateurs en ont tiré le meilleur parti. Ainsi, son histoire comprend des versions telles que Clubman, Countryman ou Moke plus inconnu. Cependant, il est temps de dépoussiérer les carrosseries les plus ludiques !

Moke International a décidé de créer une version mise à jour de cette version. C’est ainsi qu’est née la Moke Limited Edition. Un modèle qui, malgré une image rétro à cent pour cent, possède toute la technologie du 21e siècle. Mais attention, cette version n’a rien à voir avec les modèles commercialisés par la firme dépendante du groupe BMW, et ses responsables ne dépendent pas non plus du conglomérat bavarois. Bien sûr, son design reste fidèle à l’original Moke de 1964.

Seulement 56 exemplaires de l’édition limitée Moke seront fabriqués et vendus

Laissant de côté l’esthétique de l’édition limitée Moke, sa technique est très simple. Le châssis est très similaire à la version originale, bien que ses responsables l’aient mis à jour. Pour cela, le modèle a été équipé de suspensions avant avec des colonnes McPherson. Les arrières conservent la même configuration que l’original, bien que les ressorts en caoutchouc aient été remplacés par des amortisseurs à ressort, plus modernes, efficaces et fiables.

Quant au groupe motopropulseur, il est équipé d’un tout nouveau moteur essence quatre cylindres de 1,1 litre. Sur le plan technique, il est très simple, bien qu’il ait deux cames en tête et une injection électronique de carburant. Ses performances n’ont rien à voir avec la Moke d’origine. La version moderne est passée à 67 ch et 93 Nm de couple gérés par une transmission automatique à quatre vitesses.

Si nous allons dans la cabine, nous découvrons plus de différences par rapport à son prédécesseur. La Moke d’origine n’avait que les pédales de commande, un interrupteur pour les phares et un volant. Cependant, la nouvelle version ajoute le confort d’une voiture moderne. On retrouve une radio USB avec deux haut-parleurs, un pare-brise avec système de désembuage, un combiné d’instruments avec trois horloges analogiques et des sièges coulissants étanches avec appuie-tête intégrés.

Enfin, les clients qui obtiendront l’une des 56 unités pourront choisir entre 14 finitions pour la peinture de la carrosserie. Elle sera complétée par des jantes en alliage Minilite de 13 pouces, des rails de pare-brise chromés, une calandre chromée et un badge Union Jack monté sur les ailes avant avec une plaque numérotée. Le tout, pour un prix qui commence à 20 000 livres sterling sans taxes et autres frais, soit près de 22 000 euros.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE