EXTRAIT : Lunaz, spécialiste britannique du retrofit vient de s’attaquer  à deux Rolls Royce, une Phantom V et une Silver Cloud.

Articles Presse A+GLASS : Lunaz convertie des Rolls-Royce classiques avec moteur électrique

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 22/08/2020

Il y a quelques années, peut-être que parler d’une Rolls-Royce avec un moteur électrique pouvait passer pour un sacrilège ! Mais c’est quelque chose qui arrivera tôt ou tard. Désormais, en attendant l’avènement de l’électrique chez Rolls Royce, il y a quelqu’un qui a pris les devants. Il s’agit de Lunaz, spécialiste britannique de ce type de conversions qui a décidé de se concentrer sur les modèles classiques de la marque pour leur donner une mécanique zéro émission. Le choix des modèles s’est porté sur la Phantom V et la Silver Cloud.

L’entreprise a déjà de l’expérience puisqu’elle a effectué des travaux similaires avec des modèles Bentley ou Jaguar. Mais cette fois, elle a décidé de faire le saut vers une nouvelle entreprise, en annonçant qu’elle produirait une série limitée de 30 exemplaires de chacun des véhicules.

Lunaz nous gratifie d’un travail d’exception

Le premier d’entre eux est maintenant terminé, une Phantom V de 1961 qui a subi une restauration complète. Ici pas d’extravagance, mais énormément de classe. On retrouve ce modèle pratiquement comme il était à l’origine. Seules modifications, sa mécanique et certaines avancées technologiques actuelles.

Sa puissance n’a pas été révélée, mais elle dispose d’une batterie d’une capacité de 120 kWh qui lui donne une autonomie de 483 kilomètres. De plus, ses occupants (8, car adapté aux besoins du propriétaire) peuvent profiter d’un système d’infodivertissement, d’un navigateur, de deux écrans pour les sièges arrière, d’un système audio avancé, de la climatisation, etc.

Dans le cas de la Silver Clouds, la batterie est un peu plus petite, seulement 80 kWh, mais permet tout de même une autonomie de 483 kilomètres.

Bien sûr, les prix de conversion ne sont pas bon marché, la Silver Cloud étant le plus « accessible » avec un prix de départ de 350 000 livres (près de 390 000 euros) et pour la Phantom on atteint un demi-million de livres (556 000 euros).

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE