EXTRAIT : Deux pilotes d’exception mais qui sera le plus titré entre Loeb et Ogier ?

Articles Presse A+GLASS : Loeb ou Ogier qui est le meilleur pilote de rallye de l’histoire ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/11/2018

Ogier et Loeb ont dominé le Championnat du monde des rallyes depuis 2004. Sébastien Ogier a remporté ce week-end le sixième titre de champion du monde des rallyes de sa carrière. En Australie, le pilote français s’est affirmé comme le meilleur de la spécialité du moment, mais il reste à savoir qui est le meilleur de l’histoire. Son grand rival pour cet honneur s’appelle Sébastien Loeb.

 

Depuis 2004, quinze saisons du Championnat du monde des rallyes ont été disputées et ont toutes quelque chose en commun : un pilote nommé Sébastien comme champion. Loeb est entré dans l’histoire entre 2004 et 2012 en prenant la tête des titres avec Citroën.

 

Ogier et Loeb les rois français du rallye mondial

 

Ogier a signé chez Volkswagen en 2012, mais il avait d’abord concouru chez Skoda l’année où Loeb s’est retiré du championnat en ne participant qu’à quatre rallyes.

 

Une fois que Volkswagen a quitté la WRC fin 2016, Ogier a rejoint M-Sport pour piloter une Ford Fiesta. Il confirme encore plus son talent avec deux nouveaux titres consécutifs.

 

Comme cela se produit dans toutes sortes de compétitions, comme en Formule 1 par exemple, il est très difficile de comparer les pilotes de rallye de différentes périodes, réglementations différentes, rivaux différents… mais il est clair que Ogier et Loeb sont, du moins en termes de résultats, tous les deux meilleur de l’histoire.

 

Nous sommes maintenant impatients de les voir s’affronter en 2019

 

Ces deux stars françaises ont les plus grands palmarès de l’histoire du Championnat du monde des Rallyes. Ce sont les deux pilotes qui ont remporté plus de titres WRC.

 

Les chiffres de Sébastien Loeb

 

Premier / dernier rallye – Catalogne 1999 / Catalogne 2018

Rallyes disputés – 172

Championnats – 9

Victoires – 79

Podiums – 117

Total de points – 1668

 

 

Les chiffres de Sébastien Ogier

 

Premier / dernier rallye – Mexique 2008 / Australie 2018

Rallyes disputés – 136

Championnats – 6

Victoires – 44

Podiums – 71

Total des points – 1968

 

Depuis que Loeb a pris sa retraite du WRC à temps plein fin 2012, l’Alsacien n’a pas cessé de relever de nouveaux défis. Il a remporté des victoires à Pikes Peak, des victoires au Championnat du monde de voitures de tourisme ainsi que des victoires au Championnat du monde de rallycross.

 

Selon certaines rumeurs, Loeb pourrait s’arrêter chez M-Sport pour piloter une Ford Fiesta, précisément celle que va libérer Ogier, mais ce serait une surprise si Sébastien Ogier se présentait face à la marque avec laquelle il a réalisé ses plus grands succès.

 

Quelle que soit la décision de Loeb, nous espérons assister à d’intenses duels entre Ogier et Loeb en 2019 ! Chose qui laisse présager une compétition riche en émotions.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE