EXTRAIT : Quand le géant de l’alimentaire se lance dans le renting de voiture.

Articles Presse A+GLASS : Lidl Auto, propose en Allemagne le renting de la Fiat 500 pour 89 € mois

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 07/02/2019

L’émergence de nouvelles plates-formes de vente dans le secteur de l’automobile inquiète les concessionnaires. Amazon a déjà fait ses premiers de même le géant chinois Alibaba. Cependant, il nous restait à voir comment d’autres entreprises étrangères à ce monde voulaient avoir leur part du gâteau. C’est ainsi qu’est né Das Lidl Auto, la plate-forme par laquelle le grossiste alimentaire allemand vendra des voitures en mode location.

 

Le modèle proposé par Das Lidl Auto pour commencer ce voyage commercial n’a pas été choisi au hasard. Ainsi, les modèles Fiat 500 1,2 Fire 69 HP et Pop Star deviendront le fer de lance, qui permettront ainsi à l’entreprise de tester le bon fonctionnement de l’offre. La raison de ce choix est simple : la Fiat 500 possède une personnalité forte. En outre, son prix d’acquisition est économique, ce qui permet à Lidl de proposer un prix attractif.

 

Lidl propose une Fiat 500 à 89 euros : arrivera-t-elle en France ?

 

La Fiat 500 offerte par Das Lidl Auto a un coût mensuel de seulement 89 euros, TVA et taxes incluses. Mais aussi, nous pouvons configurer le modèle à notre guise, sauf en ce qui concerne la motorisation. Ainsi, nous pouvons choisir les éléments suivants : couleur, durée du contrat, kilométrage annuel, lieu de prise en charge (Erfurt, Halle et Berlin) et options (assurances, entretien et pneus hiver).

 

Pour pouvoir proposer ce nouveau service de vente de véhicules en mode location, Lidl a noué une alliance avec une entité financière. Banco Santader, par le biais du grossiste, est chargé de formaliser l’opération avec les clients. Dans le cas d’une assurance responsabilité civile obligatoire, Lidl collabore directement avec la société allemande Westfälische Provinzial Versicherung.

 

Le seul inconvénient de cette action commerciale est qu’elle est limitée dans le temps et en unités. Ainsi, lors d’un premier contact, Das Lidl Auto sera actif jusqu’au 30 avril prochain avec 1 000 Fiat 500 proposées. Après cela, ils étudieront le succès (ou l’échec) de l’action et détermineront s’ils la maintiennent dans le temps, et l’exporteront même dans d’autres pays européens. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée pour une arrivée de l’offre sur le territoire français.

 

Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez plus d’informations sur ce lien.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE