EXTRAIT : BYD est l’un des plus grands fabricants de véhicules électriques en Chine, mais sa production se concentre principalement sur les camions et les bus.

Articles Presse A+GLASS : Le nouveau BYD EA1 est doté de la technologie 800 V et promet 1000 km d’autonomie

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 25/04/2021

BYD est l’un des plus grands fabricants de véhicules électriques en Chine, mais sa production se concentre principalement sur les camions et les bus. Et bien qu’il s’agisse d’un constructeur automobile majeur, sa gamme de voitures électriques n’est pas très étendue. Face à la concurrence d’autres marques chinoises, BYD a dévoilé la nouvelle plateforme e-Platform 3,0 pour les voitures électriques au salon de l’automobile de Shanghai.

Cette nouvelle plateforme pour véhicules électriques est largement basée sur les dernières batteries de type « Blade ». Ce sont des batteries « cell to pack » que BYD souhaite également vendre à d’autres fabricants (et a déjà signé un accord avec Hongqi). Les cellules de ce type de batterie sont directement intégrées dans la structure, ce qui signifie une réduction du poids et de l’encombrement.

Une autre grande nouveauté de la e-Platform 3.0 est qu’elle fonctionnera avec une tension de 800 V. Une technologie que seuls Porsche, Audi et le groupe Hyundai ont implémentée, que ce soit dans la Porsche Taycan ou la Hyundai Ioniq 5 récemment révélée et le spectaculaire Kia EV6.

Ambitions internationales pour BYD

L’utilisation d’un système 800V permet d’accéder à une charge plus rapide. BYD annonce que 145 km d’autonomie peuvent être récupérés en 5 minutes. Le constructeur annonce également une autonomie de 965 km (NEDC) et un Cx de 0,21, sans préciser de quelle voiture il s’agit.

BYD aura toute une gamme basée sur cette plateforme, étant le premier à arriver le BYD urbain EA1, dont des prototypes circulent déjà. Ce véhicule utilitaire 5 portes pourrait ainsi compléter la gamme BYD actuelle et remplacer le « e1 », un modèle né en 2008 sous le nom de BYD F0 (la FIA s’est opposée à la désignation F1 initialement prévue), et un clone de la Toyota Aygo. L’EA1 pourrait être le modèle avec lequel BYD arrive en Europe dans le segment B (il est déjà présent dans d’autres secteurs).

Le deuxième modèle prévu est un SUV compact. Bien que son arrivée sur le marché soit prévue à l’horizon 2022 ou 2023. Ce modèle est aussi un échantillon de l’évolution du style de BYD, avec Wolfgang Egger (ancien responsable du design d’Alfa Romeo puis d’Audi), et cela le démontre les ambitions internationales de BYD avec un design plus global et moins orienté vers le marché local.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE