EXTRAIT : Ioniq deviendra une sous-marque pour les futurs électriques qui sortiront dans les prochaines années chez Hyundai.

Articles Presse A+GLASS : Ioniq sera la sous-marque de Hyundai dédiée à l’électrique

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 11/08/2020

La Hyundai Ioniq est l’un des modèles qui ont amorcé la transformation de la marque coréenne. C’est le premier à adopter l’électrification sous tous ses aspects. La gamme est actuellement composée d’une version hybride, d’une version hybride rechargeable et d’une troisième entièrement électrique.

Il existe maintenant d’autres plans pour cette dénomination. Ioniq deviendra une sous-marque pour les futurs électriques qui sortiront dans les prochaines années.

La création de cette marque propre répond à la demande croissante de voitures électriques et à l’intention de Hyundai d’être leader dans ce domaine. En plus de l’Ioniq électrique et du Kona EV, ils ont déjà trois autres modèles dans leur catalogue qui verront le jour au cours des quatre prochaines années.

Ioniq de nombreux modèles en prévision

Les caractéristiques seront les mêmes, avec une autonomie et une capacité de charge exceptionnelles, tout en offrant un design accrocheur, un espace intérieur généreux et une technologie complète.

Sous cette nouvelle marque, Hyundai lancera des modèles suivant un numéro de code très simple. Des nombres pairs pour les berlines et des nombres impairs pour les SUV. Par exemple, l’Ioniq 5 sera un multisegment compact basé sur le prototype Hyundai 45 Concept, qui arrivera au début de 2021.

Elle sera suivie en 2022 par la berline Ioniq 6, qui sera basée sur le concept Hyundai Prophecy et son aérodynamique élaborée. En 2024, la famille sera complétée par le Ioniq 7, qui sera un gros SUV pour lequel il n’y a toujours pas de références.

Ces trois véhicules électriques auront un point commun puisqu’ils seront tous assis sur la plateforme E-GMP. Cette architecture modulaire se distingue par sa capacité de charge rapide et sa longue autonomie, tout en offrant une cabine ergonomique.

Ce mouvement fait partie de la stratégie 2025 de Hyundai. Ils veulent devenir un leader en vendant un million de voitures électriques et en couvrant 10 % du mix de marché pour cette année. Ils sont actuellement en troisième position, cumulant 560 000 ventes électriques avec les modèles actuels.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE