EXTRAIT : Selon le journal asiatique, Hyundai a racheté la firme américaine Boston Dynamics, qui appartient à Softbank depuis 2017, pour 921 millions de dollars.

Articles Presse A+GLASS : Hyundai rachète Boston Dynamics l’entreprise aux robots agiles !   

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 13/12/2020

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’on sait que Hyundai était intéressé par Boston Dynamics. Vous savez, l’entreprise qui a créé ces robots quadrupèdes (Spot) et humanoïdes (Atlas), dont les compétences, se perfectionnent au fil des ans. Certaines vidéos ont faits le tour du monde. On se croirait presque dans un film d’anticipation !

Selon le Korea Economic Daily, l’accord est conclu. La firme coréenne a racheté Softbank Boston Dynamics pour commercialiser ses appareils via sa division robots industriels.

Un accord de plus de 900 millions de dollars avec Boston Dynamics

Selon le journal asiatique, Hyundai a racheté la firme américaine Boston Dynamics, qui appartient à Softbank depuis 2017, pour 921 millions de dollars, soit environ 761 millions d’euros.

On ne sait toujours pas comment Boston Dynamics s’intégrera dans Hyundai, qui devient le troisième propriétaire de la société de robots en six ans.

Le fabricant de robots américain, issu du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en 1992, a été acquis par le propriétaire de Google Alphabet en 2014, puis vendu à SoftBank en 2017.

Les célèbres robots Boston Dynamics ont évolué au fil des ans. En avril 2019, la société a acquis Kinema Systems, une start-up qui utilise des capteurs de vision et d’apprentissage en profondeur (Deep Learning) pour aider les robots à manipuler des boîtes.

Un an plus tard, l’entreprise commercialise son robot chien « Spot » le vendant initialement à des clients américains pour 74 500 $. Par la suite, ils ont trouvé d’autres perspectives d’utilisation, puisque Spot est allé jusqu’à surveiller les niveaux de rayonnement de la centrale nucléaire de Tchernobyl (ce que les robots d’antan ne pouvaient pas faire).

Spot a également travaillé dans la construction, surveillant l’état des bâtiments en cours de développement ou aidant pendant la pandémie.

La vérité est que Hyundai Motor a montré un intérêt croissant pour la technologie des véhicules automatisés et la robotique ces dernières années. Le constructeur investira jusqu’à 1,4 milliard de dollars dans la robotique d’ici 2025. Pour l’instant, Hyundai se concentre sur le développement de robots à roues pour automatiser les usines.

L’entreprise a récemment tweeté :

Aujourd’hui, nous annonçons un partenariat avec @OTTOMotors pour coordonner les robots mobiles dans l’entrepôt. Ensemble, nous espérons fournir une solution d’automatisation d’entrepôt plus flexible.

En savoir plus dans notre communiqué de presse : https://t.co/IfE6l4T5cO pic.twitter.com/za9Jo1qv0Z

– Boston Dynamics (@BostonDynamics) 3 mars 2020

Les voitures électriques à batterie et à pile à combustible sont deux autres moteurs de croissance de la marque.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE