EXTRAIT : Hyundai a l’intention de construire des véhicules UMV au style proche de Star Wars pour s’aventurer dans des terrains inaccessibles.

Hyundai cherche son inspiration du côté de Star Wars

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 10/05/2022

Pouvez-vous imaginer rouler dans un véhicule impérial de classe AT-ST ? Hyundai a l’intention de construire un véhicule similaire qui permettrait des applications concrètes dans le monde réel. La preuve en est avec son investissement de 19 millions d’euros pour concevoir et fabriquer ces machines aux États-Unis.

Le New Horizons Studio (NHS) de Hyundai ouvrira un nouveau centre de R&D à Bozeman, dans le Montana, pour le développement de ses modèles Ultimate Mobility Vehicles (UMV). La nouvelle installation prendra en charge le prototypage, les tests sur le terrain et le développement d’applications en vue des futures solutions de mobilité intelligente. Par exemple, des machines devront un jour être construites pour les clients qui doivent se déplacer sur des terrains trop difficiles pour les véhicules de tourisme conventionnels.

Une vision du futur propre à Hyundai

Ils commenceront par un robot d’excursion au sol intelligent à transformateur sans pilote, suivi d’une « voiture » plus grande (environ la taille d’un SUV pour deux personnes) avec des jambes robotiques qui ressemblent à quelque chose tout droit sorti de Star Wars. Ce dernier véhicule, inspiré du prototype « Elevate » présenté au CES 2021, pourrait escalader un terrain extrêmement difficile et même sauver des vies en tant qu’intervenant en cas de catastrophe naturelle.

L’équipe NHS de Hyundai se concentrera initialement sur « l’affinement du développement, des tests et du déploiement » d’une paire d’UMV, y compris un « robot d’excursion au sol intelligent à transformation sans pilote » similaire à celui dévoilé en 2021. Il est conçu pour transporter une variété de charges utiles sur un terrain dangereux qui pourra répondre aux besoins humanitaires et commerciaux ; nous supposons qu’ils disposeront également de systèmes de conduite autonome et d’intelligence artificielle (IA).

En ce qui concerne les installations où ces projets auront lieu, le NHS créera plus de 50 emplois à temps plein sur le site au cours des cinq prochaines années, dont beaucoup seront dans le domaine de la recherche et du développement, axés sur l’expertise en matériel mécanique, électrique et l’ingénierie électronique, ainsi que les matériaux et la fabrication. L’installation mesurera entre 1 000 et 1 400 mètres carrés et fera partie d’un complexe d’entreprises technologiques et biotechnologiques de 17 hectares, dont le premier bureau ouvrira en juin 2022.

« Le Montana est en train de devenir rapidement une plaque tournante pour les entreprises et les entrepreneurs de haute technologie avec un bassin croissant de talents de main-d’œuvre qualifiée dans les domaines de l’ingénierie, de la recherche et des sciences naturelles », a déclaré le vice-président et chef de l’exploitation de Hyundai. « Nous sommes ravis que nos relations personnelles les plus étroites, notre excellent climat commercial, notre main-d’œuvre talentueuse et notre qualité de vie attirent l’attention internationale », a déclaré le gouverneur du Montana, Greg Gianforte.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE