EXTRAIT : Ford Mustang Eagle Squadron : une voiture inspirée du célèbre SpitFire

 

Articles Presse A+GLASS : Ford Mustang Eagle Squadron en l’honneur de la Royal Air Force

 

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/07/2018

Ford entretient une relation étroite avec le monde de l’aviation. La marque soutient depuis 20 ans l’AirVenture de l’Experimental Aircraft Association et a déjà vendu une Mustang unique pour récolter des fonds pour les jeunes pilotes. Cette année, Ford nous présente sa Mustang Eagle Squadron, inspirée par la Royal Air Force et dont le design a été réalisé par Vaughn Gittin Jr.

Son design imite l’image caractéristique du légendaire chasseur Spitfire utilisé par le Eagle Squadron, avec une peinture camouflage qui combine gris et vert avec des accents jaunes, en plus de la cible reconnaissable sur le côté. À cela s’ajoute le système d’éclairage intégré au gril, un kit aérodynamique spécifique et un nouveau spoiler.

La mécanique est la même que la RTR de Gittin Jr, un bloc V8 suralimenté de 5,0 litres pour atteindre 700 chevaux et 827 Nm de couple maximum. Il est associé à une boîte manuelle Tremec à six rapports et à un système de propulsion arrière.

Un design inspiré du SpitFire

« Soutenir les jeunes pilotes à travers la vente aux enchères et la collecte de fonds pour l’Experimental Aircraft Association est un reflet de l’histoire de Ford et de l’aviation, remontant aux premiers jours de l’entreprise », explique Darrell Behmer, concepteur en chef de Ford Mustang.

« La Mustang GT Eagle Squadron créée avec Vaughn et l’équipe de conception de Ford est un excellent moyen d’honorer nos héros et de garder l’esprit de l’aviation en vie pour la prochaine génération de pilotes américains. »

La vente aux enchères aura lieu le 26 juillet prochain. Nous savons d’avance que ce modèle sera fortement convoité par les adeptes de la marque et les passionnées d’aviation. Reste à savoir qui proposera l’enchère la plus élevée pour acquérir cette pièce unique, à la fois témoignage du passé et véhicule « presque du futur » vu ses caractéristiques techniques.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE