EXTRAIT : Mercedes assure ne pas avoir vendu ces deux limousines blindées à la Corée du Nord.

Articles Presse A+GLASS : D’où vient la limousine blindée Mercedes de Kim Jong-un ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 30/04/2019

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a exposé ces derniers jours en Russie deux limousines Mercedes blindées de très hauts vols que la marque allemande nie lui avoir vendues.

 

Kim Jong-un, le plus haut dirigeant de la Corée du Nord n’a pas manqué de démontrer sa puissance économique lors de sa récente visite en Russie. Outre son train blindé pour ses longs déplacements, Kim Jong-un a utilisé deux modèles Daimler au cours de ses voyages, à savoir une Mercedes Maybach S600 Pullman Guard et une Maybach S62.

 

Des limousines de luxe et blindées

 

Mais quelque chose paraît étrange à ce sujet ! C’est que Mercedes s’est précipitée pour signaler que la marque allemande ne lui avait pas vendu ces deux modèles.

 

Il convient de dire que la réputation de M. Kim Jong-un en dehors de la Corée du Nord n’est pas la meilleure, mais cette course de Mercedes pour confirmer qu’elle n’a rien à voir avec la vente de ces voitures vient d’une raison qui va bien au-delà.

 

Il est interdit par l’ONU de vendre des produits de luxe à ce pays comme moyen de pression pour arrêter le développement de l’arme nucléaire.

 

Daimler se démarque ainsi des limousines de Kim Jong-un par les déclarations de l’un de ses porte-parole, Silke Mockert : « Pour Daimler, l’exportation de produits conformément à la loi est un principe fondamental d’une activité responsable. Pour éviter les livraisons en Corée du Nord et dans les ambassades du monde entier, Daimler a mis en place un processus de contrôle des exportations. Diverses ventes de véhicules à des tiers, en particulier des véhicules d’occasion, sont indépendantes de notre volonté et de notre contrôle. ». En outre, Daimler affirme qu’il n’a pas de relations avec la Corée du Nord depuis 15 ans.

 

La Mercedes Maybach S600 Pullman Guard est l’un des véhicules les plus luxueux et les plus sûrs au monde. Ce monstre est équipé d’un moteur V12, un niveau de protection VR9 même sur les zones des vitres et un poids qui dépasse les 5 tonnes. Son prix ? Il dépasse le million et demi d’euros.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE