EXTRAIT : La Bugatti Centodieci avec seulement 10 unités en vente à 8 millions chacune est basé sur la Chiron.

Articles Presse A+GLASS : Bugatti Centodieci un monstre de puissance !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 25/08/2019

Bugatti a révélé lors de la prestigieuse exposition Monterey Car Week sa dernière créature baptisée Centodieci. Ce modèle impressionnant est chargé de la double mission de célébrer le 110e anniversaire de la marque (« centodieci anni » depuis la fondation de la société par Ettore Bugatti) et de rendre hommage à la supercar EB110. Ce modèle, fabriqué entre 1991 et 1995, célébrait à son tour le 110e anniversaire du designer qui a donné son nom à la marque.

 

Ce modèle, avec seulement 10 unités en vente à 8 millions chacune est basé sur la Chiron, mais avec un corps plus léger et une puissance de 1600 CV.

 

Bugatti rend un bel hommage

 

Au-delà de l’aspect commémoratif la Centodieci s’équipe du célèbre moteur de 8,0 litres en configuration W16 pour atteindre les 1 600 CV (100 CV de plus que la Chiron). Cela vous permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes, de grimper à 200 km/h en 6,1 secondes et de franchir la barrière des 300 km/h en 13,1 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 380 km/h.

 

Nous sommes donc confrontés à une hypercar encore plus radicale que les Bugatti Divo et Chiron. Bien que la Centodieci soit également basée sur cette dernière, elle présente un corps beaucoup plus sauvage et anguleux, dessiné avec des coups aigus et couronné d’une énorme aile fixe sur le dos. Là où il y a des courbes dans la Chiron, il y a des bords dans la Contodiece. Sur la balance elle perd 20 kg, ce qui porte le rapport poids/puissance à 1,13 kg par CV.

 

La Centodieci rend hommage à la EB110, supercar des années 90 qui équipait une V12 de 560 ch (612 ch dans la variante SS).

 

Seulement dix personnes chanceuses ont pu obtenir la nouvelle et sauvage création de Bugatti, on leur souhaite bonne route !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE