EXTRAIT : Alpina le constructeur et préparateur allemand vient d’être racheté par BMW. Après 50 ans de collaboration BMW prend le contrôle.

Articles Presse A+GLASS : BMW rachète le préparateur et constructeur Alpina

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 13/03/2022

Alpina est connu de la plupart des fans du monde automobile pour ses excellentes préparations sur les voitures BMW. La société a été fondée en 1965 et s’est initialement concentrée sur la compétition, en particulier les courses de voitures de tourisme. Compte tenu des bons résultats, Alpina a également été encouragé à préparer des véhicules de production. Parmi les plus récents, on peut noter le XB7 ou le B3. Maintenant, BMW acquiert Alpina et ramène à la maison l’un de ses meilleurs alliés.

Il a été officiellement annoncé que BMW AG et Alpina Burkard Bovensiepen GmbH + Co. KG ont conclu un accord, qui est toujours en attente d’approbation par les autorités antitrust responsables, mais entrera en vigueur à partir de 2026. N’oubliez pas que les deux marques ont un contrat de collaboration qui avait été prolongé de cinq ans et se termine le 31 décembre 2025. Aucun détail financier n’a émergé, mais c’est une bonne nouvelle pour assurer l’avenir d’Alpina.

Ce rachat va permettre à Alpina de perdurer dans un marché qui se métamorphose

Pour le préparateur allemand, il aurait été très difficile de survivre seul. Nous sommes à une époque où le secteur se transforme, avec l’électromobilité au centre de l’attention et de nombreuses restrictions en termes d’émissions. Chez Alpina, qui a toujours été axé sur la performance et les avantages, ils prennent plus de risques et font face à des moments complexes. Maintenant, un nouveau chapitre de son histoire arrive, déjà sous l’égide de BMW et avec la sécurité que cela apporte.

Jusqu’en 2025, le partenariat continuera comme avant. Alpina apportant son expertise en ingénierie pour développer, fabriquer et vendre des véhicules BMW avec une touche distinctive. Les voitures continueront à sortir des usines BMW puis le travail sera terminé dans les ateliers du préparateur de Buchloe. Le fabricant s’occupera du gabarit, en l’ajustant en fonction des besoins. Dans tous les cas, personne ne sera licencié, certains salariés d’Alpina seront relocalisés au sein de BMW.

Il est encore tôt pour voir comment cette acquisition se déroulera, mais on parle déjà d’une nouvelle expansion de l’entreprise. L’avenir d’Alpina pourrait très bien être électrique maintenant que BMW est aux commandes.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE