EXTRAIT : Solid Power entreprise de développement de batteries à état solide, a déclaré qu’elle va fournir ses partenaires automobiles fin 2022.

BMW et Ford pourraient avoir leurs batteries à état solide Solid Power avant la fin de l’année

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 14/06/2022

Solid Power, l’une des nombreuses entreprises dédiées au développement de batteries à état solide, a récemment déclaré qu’elle serait prête à expédier ses réalisations matérialisées à ses partenaires automobiles avant la fin de 2022, à savoir BMW et Ford. Les deux marques recevront ces batteries dans les derniers mois de cette année avec l’idée de réaliser des tests internes avant de les monter dans leurs prochains modèles de production.

Ce n’est que la dernière étape sur la voie de la production à grande échelle de batteries de nouvelle génération tant attendues. Sans surprise, le PDG de Solid Power, Doug Campbell, s’est dit encouragé par les progrès réalisés. « L’installation de cette ligne pilote de cellules électriques nous permettra de fabriquer des cellules à une échelle adéquate pour démarrer le processus formel de qualification automobile ». « Au cours des prochains trimestres, nous travaillerons pour amener la ligne pilote à sa pleine capacité opérationnelle. »

Solid Power prévoit de fabriquer jusqu’à 15 000 cellules grand format par an

Solid Power prévoit de pouvoir fabriquer jusqu’à 15 000 cellules grand format par an une fois que sa ligne pilote fonctionnera à pleine capacité. Cependant, Campbell, dans une interview avec Reuters, a déclaré que l’objectif à long terme de l’entreprise n’est pas d’être un producteur de cellules. Au lieu de cela, l’opération pilote vise à confirmer que les cellules peuvent être produites sur les lignes de production de cellules lithium-ion existantes.

Il travaillera ensuite avec des partenaires tels que SK Innovation, qui construit une usine de cellules avec Ford dans le Tennessee, aux États-Unis, pour produire des batteries à une échelle suffisamment importante pour approvisionner les plus grands constructeurs automobiles. Les cellules en silicium de Solid Power visent à réaliser des véhicules avec plus d’autonomie à un prix inférieur, ainsi qu’avec un risque d’incendie considérablement réduit.

Mais Solid Power n’est pas la seule entreprise à participer à la course pour créer une technologie de batterie de nouvelle génération. « Nous sommes dans un espace où il y a de nombreux acteurs, très en vue et crédibles », a reconnu Campbell, ajoutant que Solid Power est en concurrence avec « de grands groupes comme Toyota, Panasonic, Samsung, LG Energy Solution, Hyundai et CATL ». Cependant, son partenaire BMW semble faire confiance à la technologie. Le constructeur bavarois a déjà promis de lancer un véhicule de démonstration avec des batteries à état solide « bien avant 2025 ».

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE