EXTRAIT : Deux fois par an, le Norges Automobil Forbund (NAF) met à l’épreuve les voitures électriques pour tester l’autonomie réelle des batteries.

Articles Presse A+GLASS : Autonomie réelle des voitures électriques les plus vendues

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 05/07/2021

Deux fois par an (une fois en été et une fois en hiver), le Norges Automobil Forbund (NAF) met à l’épreuve les modèles électriques les plus performants du marché. L’objectif est de voir s’ils peuvent réellement parcourir autant de kilomètres sur chaque charge qu’ils le promettent. Ils viennent de publier les résultats du test d’été. Nous allons découvrir combien de kilomètres les voitures électriques les plus vendues parcourent réellement à chaque charge.

Le club automobile norvégien a testé l’autonomie d’un total de 27 voitures électriques. C’est le deuxième test de l’année. Il est fait à cette période pour évaluer dans quelle mesure la température extérieure influence les kilomètres qu’une voiture peut parcourir à chaque recharge. Dans les résultats, ils analysent également ce qui se passe réellement lorsque les voitures passent en mode économie d’énergie et à quelle vitesse est leur charge rapide (celle qui récupère 10 à 80 % de la capacité de la batterie).

C’est ainsi que sont effectués les tests d’ autonomie NAF

Pour calculer le nombre de kilomètres que chaque voiture électrique peut parcourir à pleine charge, des tests sont effectués en conditions réelles de circulation. L’itinéraire tracé combine la conduite urbaine, les routes rurales et les autoroutes à des vitesses comprises entre 60 km/h et 110 km/h.

Les voitures quittent Oslo en direction de Gjøvik. Avant d’atteindre leur destination, ils passent Lygnasæter, grimpant 620 mètres avant de continuer vers le nord jusqu’à Dombos. Les voitures électriques à plus longue autonomie continuent à travers Hjerkinn et Folldal et jusqu’à Ringebu. Cela signifie qu’ils doivent faire face à une autre montée jusqu’à près de 1000 mètres.

Pour que les résultats soient plus proches de la réalité, toutes les voitures sont chargées à 100 % la nuit dans un garage. Ils démarrent à froid, c’est-à-dire sans préchauffer l’habitacle ni la batterie. Pendant le test, ils fonctionnent en mode éco ou équivalent et utilisent activement la régénération.

Les résultats du test d’autonomie (nous les détaillons ci-dessous) montrent qu’en conditions réelles ils peuvent parcourir les kilomètres promis dans leur fiche technique. 

Voici maintenant les kilomètres que les voitures électriques les plus vendues peuvent parcourir à chaque charge :

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE