EXTRAIT : Amazon a décidé d’agir en investissant des sommes importantes dans un nouveau parc de véhicules électriques.

Articles Presse A+GLASS : Amazon commande 100 000 fourgonnettes électriques à Rivian

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 23/09/2019

L’émergence de la technologie a changé nos vies. Il y a quelques années encore, lorsque nous avions besoin de quelque chose, nous allions au magasin le plus proche pour l’acheter. Cependant, l’arrivée du commerce électronique a tout changé. Amazon, l’un des pionniers, est vite entré dans les habitudes de consommation des clients.

 

Avec l’augmentation des achats en ligne, le nombre de sociétés de livraison a augmenté. Conséquence directe : augmentation des dépenses énergétiques et des émissions de polluants dans l’atmosphère. Il est donc nécessaire que ces entreprises adoptent des mesures pour les réduire. Amazon a donc décidé d’agir en investissant des sommes importantes dans un nouveau parc de véhicules électriques destiné à la distribution.

 

Amazon veut réduire son impact sur l’environnement

 

Pour acquérir cette nouvelle flotte, l’entreprise de commerce en ligne a choisi un partenaire auparavant inconnu. Amazon a opté pour Rivian, un nouveau constructeur américain de véhicules électriques. Cependant, personne ne savait que cette entreprise développait un tel produit.

 

Rivian s’engage à fournir à Amazon jusqu’à 100 000 fourgonnettes électriques. L’arrivée de ces unités serait programmée pour 2021. Le montant de l’investissement dans le projet serait à hauteur de 440 millions de dollars pour Amazon.

 

Selon Amazon, la réduction de son impact sur l’environnement sera substantielle. Lorsque la flotte sera pleinement opérationnelle, ils estiment une réduction de 4 millions de tonnes de carbone par an d’ici 2030.

 

Les caractéristiques techniques de ces fourgonnettes sont inconnues pour le moment, mais elles pourraient être développées sur la même plate-forme que les Rivian R1S et R1T. Cependant, ils veillent également à apporter des améliorations à la flotte actuelle. Ainsi, Amazon a repensé les espaces de stockage pour transporter un plus grand nombre de colis. Il y a eu une optimisation des itinéraires de transport ainsi que de la chaîne logistique.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE