EXTRAIT : Les voitures volantes font un pas de plus vers la réalité avec la AirCar qui vient de passer de nombreux tests haut la main.

Articles Presse A+GLASS : AirCar la voiture volante qui fait de la science-fiction une réalité !

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 29/01/2022

AirCar, un projet d’une startup slovaque, est capable de faire le changement en moins de trois minutes, et est maintenant officiellement digne du ciel après avoir subi les tests de l’Agence européenne de la sécurité aérienne.

Les tests ont vu le prototype AirCar effectuer plus de 200 procédures de décollage et d’atterrissage, enregistrant 70 heures de vol.

Dans un communiqué, les concepteurs du véhicule ont affirmé qu’elle « avait fait preuve d’une stabilité statique et dynamique étonnante en mode avion » et qu’elle était capable d’exécuter le décollage et l’atterrissage sans intervention du pilote, conformément à l’objectif de rendre le véhicule accessible aux pilotes sans formation spécialisée.

Le projet a été cofondé par les professeurs Stefan Klein et Anton Zajac, et développé par la société slovaque KleinVision, qui a précédemment déclaré qu’elle envisageait l’AirCar comme étant utilisée pour les voyages de loisirs ou comme service de taxi commercial.

AirCar sur les routes et dans les airs en 2023 ?

Sa certification est la dernière étape pour ce véhicule révolutionnaire, qui a effectué l’année dernière son premier vol interurbain en Slovaquie, voyageant avec succès de Nitra à Bratislava en 35 minutes environ.

Dans un communiqué, Zajac a déclaré que le projet « a transformé la science-fiction en réalité », ajoutant : « Il y a cinquante ans, la voiture était l’incarnation de la liberté. AirCar nous permet d’être à nouveau libres. »

« La certification AirCar ouvre la porte à la production en série de voitures volantes très efficaces », a déclaré le professeur Klein, sur MailOnline.

La version prototype actuelle de l’AirCar est équipée d’un moteur à essence BMW à une seule hélice de 160 chevaux. Les développeurs ayant pour objectif de lancer un modèle de préproduction équipé d’un moteur de 300 chevaux qui sera prêt à la vente au cours de l’année prochaine.

Le véhicule biplace serait capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 300 km/h, avec une autonomie de 1 000 kilomètres. L’AirCar possède des ailes qui se déploient pour le décollage et se replient à l’atterrissage, ce qui lui permet de s’adapter à un espace de stationnement normal. KleinVision n’a pas encore annoncé le coût du véhicule pour ceux qui cherchent à être parmi les premiers propriétaires de voitures volantes.

AirCar est l’un des nombreux véhicules volants actuellement en développement, de grandes entreprises telles qu’Airbus, Uber et Alphabet travaillant toutes sur leurs propres versions du transport futuriste.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE