EXTRAIT : Le XPeng AeroHT X3 est une voiture qui peut circuler sur la route grâce à ses roues et qui possède un module à huit hélices sur le toit.

XPeng AeroHT X3 : une voiture collée à un drone

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 06/11/2022

Ce n’est plus surprenant de voir une voiture volante. Il y a quelques années, il y avait un boom avec de nombreux projets de ce type de véhicule, qui sont encore loin d’arriver dans nos villes, plus pour des raisons bureaucratiques que techniques. Parmi tous les types que nous avons vus, l’une des propositions les plus intéressantes est le XPeng AeroHT X3. C’est un modèle d’origine chinoise qui reprend les principes d’un drone. En fait, c’est une voiture conventionnelle qui peut circuler sur la route grâce à ses roues et qui possède un module à huit hélices sur le toit.

Ce serait l’une des solutions les plus complètes parmi celles qui voient le jour pour cet usage mixte qui lui permet de traverser les routes et les cieux. Le principal défi est que son système de vol doit être capable de soulever une voiture électrique de 1 930 kg, un problème auquel les autres voitures volantes intégrées n’ont pas eu à faire face. Par conséquent, XPeng AeroHT a dû développer un système de décollage et d’atterrissage vertical très puissant, qui est également à l’épreuve des erreurs.

XPeng AeroHT X3 pour se déplacer sur les routes et dans les airs

Au total, il y a huit moteurs électriques pour déplacer les huit hélices de 3,5 mètres de diamètre qui sont divisées en quatre bras. La firme assure que même si l’un des moteurs tombe en panne, le XPeng AeroHT X3 serait en mesure de poursuivre le vol sans problème. En fait, son premier test a été récemment effectué, au cours duquel la voiture volante s’est élevée à une dizaine de mètres dans les airs et a effectué quelques manœuvres sans aucun imprévu. Apparemment, toutes les commandes peuvent se faire avec le volant et le levier de vitesses, pour donner à l’utilisateur la maniabilité la plus naturelle possible.

En tout cas, la marque n’a pas donné de détails au niveau technique. La capacité de ce XPeng AeroHT X3 n’est pas connue, ni l’autonomie dont il disposera dans les airs. Si nous avons comme référence le modèle X2, un autre en cours de développement par la société, nous pourrions nous attendre à environ 35 minutes de vol à une vitesse maximale de 130 km/h. Cependant, il est vrai que celui-ci est plus gros et plus lourd. Quoi qu’il en soit, il est prévu que cette voiture volante puisse commencer à être commercialisée à partir de 2024, lorsqu’elle aura obtenu l’homologation. On parle d’un prix d’environ 140 000 euros.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE