EXTRAIT : Les voitures autonomes pourraient présenter de nombreux avantages dans une situation comme celle du coronavirus.

COVID-19 : Les voitures autonomes sortiront-elles renforcées de la crise du coronavirus ?

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement
Nettoyer son véhicule fréquemment lors de l'épidémie de COVID-19 est un geste essentiel et facile à mettre en place.

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 13/04/2020

Les voitures autonomes pourraient présenter de nombreux avantages dans une situation comme celle du coronavirus. Va-t-on voir un développement rapide de cette nouvelle technologie ?

Nous vivons une crise sans précédent causée par le coronavirus. L’industrie vacille alors que les fabricants ferment leurs usines et que le marché stagne à un niveau minimal.

Voitures autonomes pour livraison

Cependant, dans cette situation où vous devez réduire vos déplacements et vous limiter à rester chez vous, les voitures autonomes peuvent avoir beaucoup de sens. En fait, certains experts estiment que ces voitures sortiront plus fortes de cette crise et que plus d’efforts seront déployés pour leur production.

La vérité est que la plupart des citoyens se méfient encore des véhicules autonomes, notamment concernant la sécurité de ces modèles. Mais il ne fait aucun doute qu’ils seraient d’une grande aide dans une situation comme celle-ci.

De nombreux travailleurs pouvaient rester à la maison pour éviter de se déplacer, tandis que les livraisons de nourriture et de médicaments pourraient se faire de manière autonome. Ces voitures autonomes permettraient aussi de garder les distances sociales demandées.

Pendant le pic du coronavirus en Chine, certains services de livraison autonomes étaient déjà utilisés pour faire face à l’urgence. De nombreux dirigeants de ces entreprises ont parlé dans la presse de l’importance du développement de ces technologies à court et moyen termes. Cette crise « a accéléré le besoin et l’opportunité de l’automatisation dans toutes les industries, y compris la conduite autonome », a-t-on récemment déclaré.

Certains grands comme Waymo, qui dispose d’un service de taxi autonome, ont déjà suspendu son activité dans la région de Phoenix (États-Unis). Cette décision a été prise pour la sécurité de ses travailleurs, bien que ce modèle dans lequel les transports publics présentent un risque, il serait logique de se déplacer en voitures autonomes pour les personnes qui ne peuvent pas conduire ou qui n’ont pas de véhicule disponible.

Il est possible que nous soyons également confrontés à un tournant pour cette section de l’industrie. Seul le temps nous dira si les voitures autonomes sortiront plus fortes de la crise des coronavirus.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE