EXTRAIT : Une crevaison peut arriver sur la route. Mais il existe de nombreux endroits où il est fortement déconseillé de changer votre roue.

 

Voici les lieux où vous ne devriez pas changer la roue de votre voiture

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 22/08/2022

nuit

Les voitures qui continuent à embarquer une roue de secours en raison d’une éventuelle crevaison poursuivent leur déclin. Les constructeurs ayant décidé de choisir de minimiser le poids de leurs véhicules et de les doter d’un kit de réparation, peu encombrant. Malgré tout, les voitures équipées de pneus de secours continuent d’être majoritaires. Mais savez-vous où vous ne devriez jamais changer la roue de la voiture ?

Premièrement, il est important d’utiliser une bonne signalisation. Il faudra s’équiper d’un gilet réfléchissant, allumer les feux de détresse et placer le triangle de signalisation à moins de 50 mètres derrière le véhicule.

Certaines zones sont très dangereuses pour changer votre roue

Nous commençons par une suggestion qui, comme toutes celles que nous allons mentionner, peut sembler simpliste, mais parfois nous oublions. Quel que soit le type de route, ne changez jamais la roue du côté de la circulation. Il est pratique, si la crevaison n’est pas très grave, de garer la voiture dans un endroit sûr et à l’opposé du sens de la circulation pour éviter de vous faire percuter.

De là viennent les facteurs déterminants du type de route. Si la crevaison se produit sur une route classique, assurez-vous que le sol soit plat, afin que le cric puisse faire son travail sans problème et sans risques.

Le fait qu’il puisse y avoir des trous, des fossés, des garde-corps ou des buissons dans les bas-côtés des routes ou des autoroutes pourrait nous rendre difficile le remplacement du pneu.

Si vous êtes sur une rue ou une route vallonnée, essayez de déplacer la voiture vers un endroit plus plat pour éviter la pente. Si vous n’avez pas d’autre choix que de le changer dans cette zone, serrez le frein à main et engagez une vitesse (première vitesse si possible). Si vous avez une transmission automatique, mettez la position « parking ».

Vous devez éviter les terrains meubles, comme la saleté, car avec le poids de la voiture, votre cric s’enfoncera dans le sol. Si vous n’avez pas d’autre alternative, vous pouvez résoudre ce problème en plaçant une plaque solide et suffisamment grande pour répartir le poids de la voiture.

Le bon sens nous dit qu’il ne faut pas changer la roue de sa voiture ni sur les rails d’un train, d’un tram ou à proximité de ceux-ci, en raison du danger encouru.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE