EXTRAIT : Magna se lance dans le secteur des groupes motopropulseurs plug-and-play avec l’idée d’améliorer l’autonomie des VE.

Articles Presse A+GLASS : Voici la dernière invention de Magna pour améliorer l’autonomie des VE

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 20/12/2021

En tant que fournisseur de premier plan de l’industrie automobile, Magna se lance dans le secteur des groupes motopropulseurs plug-and-play avec l’idée d’améliorer les voitures électriques. Le nouveau système s’appelle EtelligentReach et fera ses débuts « dans un nouveau véhicule participant » en 2022. Sur les photos et les vidéos, nous voyons une Jaguar I-Pace utiliser le système, mais nous ne la qualifierions pas de véhicule participant, mais plutôt de test.

Magna dit que le système est livré avec deux moteurs, des onduleurs et des boîtes de vitesses. L’entreprise basée au Canada affirme que sa nouvelle configuration peut augmenter l’autonomie de plus de 140 kilomètres ou 30 % « par rapport à certains véhicules électriques de production dans ce segment ». Magna dit que cela réduira également l’anxiété liée à la recharge et améliorera la dynamique de conduite. Nous espérons que cela est vrai, même si cela semble difficile à réaliser. Mais nous ne doutons pas des capacités de l’entreprise, qui possède également Magna Steyr en Autriche.

De l’innovation logiciel chez Magna

Magna déclare que le système EtelligentReach optimise la portée grâce à des composants individuels et au nouveau logiciel de gestion de voiture électrique. Le logiciel combine « les différentes fonctions du groupe motopropulseur et du châssis », en particulier dans ceux équipés de quatre roues motrices, car le contrôleur de dynamique du véhicule peut déconnecter l’un des essieux pour économiser de l’électricité. Magna travaille également sur la vectorisation du couple, ce qui améliore la sécurité et, dans ce système, réduit encore l’effort à exercer par la direction.

Comme la plupart des nouveaux véhicules sur nos routes, la configuration aura différents modes de conduite pour optimiser l’efficacité et améliorer la dynamique de conduite. Magna dit qu’il y a plus de gains à faire en utilisant du carbure de silicium – ou carborundum – dans l’onduleur, permettant un changement de fréquence plus rapide conduisant à des propulseurs plus légers avec une masse plus faible et une capacité de refroidissement plus facile.

« Ce sera la première version de production en série de Magna d’un tel système, bien que la société travaille depuis un certain temps sur des configurations de système complètes dans un groupe motopropulseur qui couvre à la fois l’avant et l’arrière du véhicule », a expliqué un représentant de Magna. La technologie EtelligentReach s’appuie sur la liste croissante de technologies de l’entreprise pour les véhicules de demain, dont beaucoup sont sûrement visibles aux Consumer Electronic Shows (CES) de Las Vegas en janvier.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE