EXTRAIT : Apple CarKey sera intégrée dans le prochain iOS 14 qui sortira cet automne et les premières voitures qui pourront l’utiliser seront les BMW.

Articles Presse A+GLASS : L’utilisation de l’iPhone comme clé de voiture sera une réalité chez BMW

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 28/06/2020

Cela fait déjà un certain temps que nous prévoyons l’ouverture des voitures avec un iPhone. La technologie Apple CarKey était à nos portes et son arrivée a été confirmée lors de la World Developers Conference (WWDC).

Cette fonctionnalité sera intégrée dans le prochain iOS 14 qui sortira cet automne et les premières voitures qui pourront l’utiliser seront les BMW.

Ouvrir sa voiture avec son iPhone

La marque allemande a toujours entretenu une relation privilégiée avec Apple. Si nous regardons en arrière dans le temps, nous pouvons voir qu’ils ont été les premiers à intégrer l’iPod et plus tard, ils ont également lancé la connectivité avec Apple CarPlay sans fil.

Dans les mois à venir, ils pourront utiliser cette CarKey, car ils introduiront le support de la clé numérique BMW stockée en toute sécurité dans Apple Wallet pour iPhone.

Ce système utilise la technologie NFC, similaire à celle que nous avons dans les cartes de crédit « sans contact ». Dans le cas de BMW, il suffira de rapprocher simplement le téléphone pour déverrouiller les portes. Ensuite on le laissera sur le plateau pour le démarrer.

Mais il y a d’autres avantages dont les propriétaires pourront profiter. On pourra partager l’accès à la voiture avec jusqu’à cinq personnes (parfait pour une voiture que toute la famille utilise). Il existe aussi une option pour limiter la vitesse de pointe, la puissance de la voiture ou le volume de la radio.

Cette nouvelle clé numérique pour iPhone sera commercialisée dans presque toute la gamme des modèles BMW et dans 45 pays. On le retrouvera sur les séries 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, X5, X6, X7 et Z4 fabriquées à partir du 1er juillet 2020. Pour commencer, les modèles d’iPhone compatibles avec la technologie sont le XR, XS et 11 ainsi que l’Apple Watch Series 5. Nous supposons que plus tard, elle atteindra le reste des modèles et qu’Apple négociera également pour l’intégrer dans les voitures d’autres fabricants.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE