EXTRAIT : L’une des deux McLaren F1 LM-Specification est maintenant prête à partir aux enchères.

Articles Presse A+GLASS : Une des deux McLaren F1 LM-Specification se vendra aux enchères

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 22/07/2019

Voir une McLaren F1 est une vraie rareté puisque seulement 106 unités ont été fabriquées, dont 64 homologuées pour la route et le reste pour les compétitions automobiles. Mais avec la McLaren F1 LM-Specification, on atteint des sommets de rareté, car cette variante très spécifique n’a été produite qu’à deux exemplaires par McLaren.

 

L’un de ces modèles est maintenant prêt à partir aux enchères lors de l’événement organisé par RM Sotheby’s qui se tiendra du 15 au 17 août à Monterrey. Pour avoir une idée de l’exclusivité du véhicule et de l’intérêt qu’il suscite, l’organisation estime que l’offre gagnante se situera entre 21 et 23 millions de dollars.

 

McLaren F1 LM-Specification la perle rare

 

Ce spécimen en particulier porte le numéro de châssis 18, qui a commencé son voyage en couleur bleu nuit perle, avec un intérieur en noir et des spécifications standard. Cependant, lorsqu’il a changé de mains pour la première fois, son nouveau propriétaire l’a envoyé à l’usine de Surrey en 2000 pour le transformer en LM.

 

En conséquence,ce modèle a laissé derrière lui la couleur de sa carrosserie pour s’équiper du Silver Metallic Platinum, des pare-chocs spécifiques, des jantes GTR de 18 pouces et un aileron fixe qui, selon McLaren, lui permettrait de générer une plus grande portance que le GTR qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1995. L’intérieur a également subi des modifications telles que la sellerie brun clair et l’Alcantara foncé, ainsi que le volant de 14 pouces.

 

Le plus intéressant de la McLaren F1 LM-Specification est toutefois que le moteur 6.1 V12 passe à 680 chevaux par rapport au 627 du modèle de série. Malgré son bon état, ses propriétaires ont un peu roulé avec, car le compteur kilométrique indique 21 500 kilomètres à son actif. Un chiffre raisonnable, pour un modèle qui doit sûrement être très agréable à conduire !

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE