EXTRAIT : Triumph Bobber Black : Êtes-vous du côté obscur de la force ?

Articles Presse A+GLASS : Triumph Bobber Black: quand la moto choisit le motard.

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 16/08/2018

Le style « assombri » de cette Triumph Bonneville Bobber Black renforce la personnalité d’un modèle classique et inspiré.

Toutes les motos (ou toutes les voitures) ne sont pas forcément faites pour tous les utilisateurs. Soit tout simplement pour des questions de taille, d’usage ou de design. Certains véhicules ont une personnalité si forte, si marquée, qu’il semblerait qu’ils choisissent eux-mêmes leurs propriétaires et non l’inverse ! C’est le cas de la nouvelle version de la Triumph Bonneville Bobber, une proposition très particulière de la marque britannique dans sa variante classique et qui va maintenant plus loin avec cette version Black.

En effet, cette version porte bien son nom, car la couleur noire couvre presque tout. Un aspect sombre, un peu rogue même, que l’on constate sur le réservoir de carburant, le châssis, à travers les fuites, le moteur, les pédales, leviers, poignées, roues, miroirs, ailes, capots latéraux, intermittents…

Un choix chromatique qui renforce le caractère du Bobber Black, tout comme le pneu avant de 16 pouces qui remplace la jante de 19 pouces montée sur la version conventionnelle. Cette version s’équipe d’un siège monoplace suspendu, garde-boue mis à la ligne du pneu, et un feu-stop de même inspiration rétro.

Bobber Black, le côté le plus sombre de Triumph

Le moteur du Bobber est un bicylindre en ligne de 1 200 cc et une puissance de 77 ch, suffisant pour les caractéristiques d’une monture comme celle-ci, parfait pour se promener dans la ville ou faire des sorties week-end au calme et non pas pour les longs voyages ou satisfaire les utilisateurs avec plus de prétentions sportives. Le moteur a de bonnes valeurs de couple, avec un réglage du vilebrequin à 270 degrés qui lui donne la réponse et le son attendu de la maison britannique dans cette gamme de produits.

La position du guidon est très particulière, avec une hauteur réduite qui facilite les manœuvres à l’arrêt. Bien sûr, les motards qui mesurent plus de 1,75 mètre de hauteur doivent vérifier que la position des jambes est appropriée, car il n’y a pas beaucoup d’espace entre la selle et le repose-pied, ce qui peut causer un certain inconfort pour les plus grands.

Dynamiquement, le Bobber Black est bien meilleur que ce à quoi on pourrait s’attendre pour son look rétro, avec un cadre qui offre une excellente résistance. Le freinage ne déçoit pas grâce à ses deux disques avant et au complément d’un tiers arrière.

Mais tout cela fait partie du charme de cette Bonneville spéciale. Cette Bobber n’est pas une moto faite pour tout le monde aux vues de son style et ses caractéristiques. Il ne s’agit pas de recourir à la raison, mais à la passion si vous désirez l’acquérir. Et si la version Black répond à ce cahier des charges, elle ne vous décevra certainement pas !

Prix aux alentours de 14 350 euros chez un concessionnaire…

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE