EXTRAIT : Avec comme objectif de faciliter la circulation, de nouveaux modèles innovants comme la Triggo apparaissent.

Articles Presse A+GLASS : Triggo la micro-urbaine à largeur variable

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 02/06/2020

Plus les villes sont devenues grandes et peu pratiques pour la conduite, plus les solutions de mobilité se sont développées. Nous avons aujourd’hui un choix spectaculaire : motos, vélos, scooters, bus, taxis, trains, voitures, trottinettes électriques… Avec comme objectif de faciliter la circulation, de nouveaux modèles innovants comme la Triggo apparaissent. La mobilité urbaine se réinvente tous les jours.

C’est une entreprise polonaise qui a développé ce moyen de transport léger et électrique. Décrit comme « unique au monde » par la géométrie variable de son châssis, il peut changer sa largeur avant de 148 à 86 centimètres en mouvement. Cela se fait selon les besoins de l’environnement, mais l’essieu arrière reste fixe. La longueur est de 2,6 mètres, ce qui en fait une voiture que l’on peut garer facilement.

Triggo la voiture qui se faufile dans les bouchons

Conçue pour offrir « la liberté de mouvement en ville », la Triggo vise à lutter contre les embouteillages et le manque d’espace dans les parkings des villes. Selon ses créateurs, cinq d’entre elles pourraient tenir « pliés » dans un parking conventionnel. La puissance provient de deux moteurs électriques de 10 kW (13,6 CV) chacun, mais la puissance combinée est réduite à 15 kW (20,4 CV) en raison des restrictions de la catégorie de véhicule L7e.

Cela signifie que la masse maximale ne doit pas dépasser 400 kilos sans les batteries, car celles-ci fournissent déjà 130 kg supplémentaires à l’ensemble. Quant aux performances, elles sont à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une moto de 125 cm3. Sa vitesse maximale est de 90 km/h. Elle n’offre pas non plus beaucoup d’autonomie, mais suffisamment pour couvrir ses objectifs : 100 km.

Tout souci de stabilité sera évité grâce à la capacité du Triggo à se pencher dans les virages, comme une moto. De plus, l’option de rétrécissement de l’essieu avant a une limite de vitesse : 25 km/h. Au-dessus de ce chiffre, il revient à sa pleine largeur.

Visuellement, Triggo a opté pour une cabine entièrement vitrée. À l’intérieur, le conducteur ne trouve pas un volant, mais un guidon. Une autre de ses particularités intéressantes est le système de commande numérique par câble, qui devrait constituer la base de l’intégration ultérieure des technologies de conduite autonome. Selon la marque, le modèle est déjà capable de rouler en mode convoi.

« En Europe et dans le monde, nous assistons à une augmentation de l’intérêt et des ventes de voitures électriques, respectueuses de l’environnement. Ceci, combiné avec les avantages compétitifs de Triggo, nous donne de grands espoirs pour le succès du projet, dont nous souhaitons lancer la commercialisation bientôt », explique Rafał Budweil, président du conseil d’administration et fondateur de la société. « Bien sûr, nous ne savons pas comment l’économie mondiale se récupérera, mais après une pandémie, beaucoup de choses peuvent changer dans notre vie quotidienne », a-t-il ajouté.

Triggo vise initialement le marché des véhicules partagés dans un format biplace. La société dispose désormais d’une version de préproduction entièrement fonctionnelle (celle que l’on voit sur les images) qui est prête à être commercialisée sur la plupart des marchés. La production en série devrait commencer à partir de 2021.

Ce modèle n’est pas sans nous rappeler la nouvelle Ami de Citroën.

Des questions sur votre vitrage automobile ? Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ? Nous nous occupons de vous quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

PRENEZ RENDEZ-VOUS
TROUVEZ UN CENTRE