EXTRAIT : Tesla gagne huit fois plus que Toyota sur chaque unité vendue. Cela a placé la firme américaine en tête en termes de bénéfice net trimestriel.

Tesla fait une marge huit fois plus importante que Toyota sur chaque voiture vendue

Cliquez ici pour Nous Appeler Gratuitement

Publié par aplusglass.com – Mise en ligne le 13/11/2022

À une époque où les prix des voitures montent en flèche, beaucoup d’entre nous se demandent combien de bénéfices les marques réalisent sur chaque voiture qu’elles vendent. Il est logique de penser que les constructeurs de luxe sont ceux qui ont la marge la plus élevée. Dans ce domaine on trouve la Porsche 911, l’Aston Martin DBX et la Ferrari F8 Tributo. Mais certaines données sont surprenantes comme le fait que Tesla gagne huit fois plus que Toyota pour chaque unité vendue. Cela a placé la firme américaine en tête en termes de bénéfice net trimestriel.

C’est ce qu’affirme Nikkei dans une analyse du dernier trimestre (juillet-septembre) au cours duquel Tesla avait obtenu des bénéfices nets de 3 290 millions. La marque a dépassé Toyota pour la première fois, qui est resté à 3 150 millions de dollars (434,2 milliards de yens), bien qu’il ait vendu beaucoup moins. 

Il est vrai que la marque japonaise a dû faire face à la hausse du prix des matériaux et des composants, en plus des coûts liés à l’arrêt de sa production en Russie. Ce qui est le plus frappant, cependant, c’est la marge nette de 15 % de Tesla.

Une importante marge nette pour Tesla

Au cours de ce trimestre, Tesla a vendu 344 000 voitures et on estime que chacune a réalisé un bénéfice net de 9 570 $. Pour sa part, Toyota a vendu 2,62 millions de voitures, mais n’a gagné que 1 200 $ sur chacune. Comme nous l’avons dit, le géant japonais prélève un huitième de ce que Tesla prélève sur ses voitures et prend la tête en termes de rentabilité. 

On parle toujours du total de la marque, il est clair que d’autres génèrent plus avec certains modèles spécifiques. Et tout cela semble être le résultat de la stratégie suivie par Tesla ces derniers mois.

Chez d’autres fabricants, nous voyons des gammes très larges, avec des modèles de tous les segments et avec différentes technologies disponibles. 

Cependant, chez Tesla, tout est électrique et il n’y a que trois modèles. En effet, 90 % de ses ventes correspondent au Model 3 et au Model Y, tous deux basés sur la même plateforme. 

De plus, leurs prix ont augmenté et ces derniers temps, ils ne sont plus aussi abordables qu’au début. En France, le Model 3 démarre à 51 990 euros et le Model Y à partir de 51 200 euros. Sans parler du modèle de vente de Tesla, qui est direct et n’a pas besoin de maintenir un réseau de concessionnaires comme les autres fabricants traditionnels.

Des questions sur votre vitrage automobile ?
Contactez nos experts gratuitement.

Nos centres vous accueillent pour tous vos problèmes de vitrage et d’éclairage automobile. Besoin de changer un pare-brise ? Vous désirez un remplacement d’optique de phare ?
Nous nous occupons de vous, quelque soit votre sinistre. Qu’il soit couvert ou non par votre assurance Bris de Glace, un seul réflexe : A+GLASS

Réservez en Quelques Clics !

APPELEZ NOUS GRATUITEMENT
TROUVEZ UN CENTRE